Tombées de la nuit (Rennes) - critiques

Cinéma, Bal, Restaurants...

Tombées de la nuit (Rennes) - critiques

Messagepar Thierry R&P » Jeu 08 Juil, 2010 10:37

"Un roi Arthur" : version déjantée par une fanfare de l'opéra baroque de Purcell. (Lycée Zola, 20h)
Je me suis bien marré, j'ai apprécié la musique et le chant (par de vrais chanteurs d'opéra). C'était bien sympa et jouissif musicalement. :D

"Turbo clap station" : musique (place des Lices, 22h soi disant)
Un plagiat de sous-qualité du groupe Highlight Tribe, le talent en moins. Même pas foutus de commencer à l'heure, vu que le match de foot dans les bars d'à côté n'était pas fini (là, j'étais vert, et j'étais pas le seul quand on sait que les gens viennent au festival justement pour voir autre chose que leur télé). Bref, ça doit être le revers de la médaille concernant le spectacle subventionné : apparemment certains se foutent pas mal du public. Nous étions arrivé à 21h20 pour avoir des places, ça a commencé à 22h25 et ils n'ont même pas rempli un tiers de la place des Lices. C'est original au départ, ensuite ils se regardent jouer et puis finalement ça n'entraîne personne, c'est mou et on se demande encore à quoi peut bien servir tout leur matos impressionnant de trompettes géantes (mais je suis parti avant la fin, je suis mauvaise langue, hein !). A éviter ! C'est eux les trompettes :evil:
Le temps est un voleur qui ne te donne rien
Sinon des jours de deuil et des nuits de chagrin.
Thierry R&P
Risques & Périls

Re: Tombées de la nuit (Rennes) - critiques

Messagepar calment (R&P) » Jeu 15 Juil, 2010 13:05

Thierry R&P a écrit:"Un roi Arthur" : version déjantée par une fanfare de l'opéra baroque de Purcell. (Lycée Zola, 20h)
Je me suis bien marré, j'ai apprécié la musique et le chant (par de vrais chanteurs d'opéra). C'était bien sympa et jouissif musicalement. :D

Moi aussi j'ai adoré. Tellement que j'ai amené Troll Manu et Julie à la représentation du lendemain. Extraits ici : http://www.youtube.com/watch?v=3Kk8IOqmOgc. Ça m'a permis aussi de découvrir un peu mieux Henry Purcell et je crois bien qu'à l'occasion je m'achèterais ce superbe opéra.

J'ai aussi vu les acrobates place du parlement : assez blufant.

Sinon Séville 82 c'était assez décevant, j'ai pas trop aimé la musique que je ne trouvait pas si bien callée avec les images du match.
C'est vrai que quand ils chargent on croirait qu'ils sont mille.

Bannière !!!
calment (R&P)
Risques & Périls

Jeu préféré: warhammer

Re: Tombées de la nuit (Rennes) - critiques

Messagepar Lylou (FC) » Lun 26 Juil, 2010 12:24

Pour ceux qui aiment Purcell, essayez Contréo, un essai d'Ollivier Leroy (de Olli and the Bollywood Orchestra, entre autres) :
http://www.myspace.com/contreo2

Particulier, mais intéressant :wink:
"Komm zu miiiir Frau Spiesse !"
Lylou (FC)
La Fantastique Comédie

Retour vers Soirées