Duel de Rimes - Au TrollFarceur à Rennes

Infos importantes, promotion d'évènements, faites passer vos messages ici !

Modérateur : Bureau Risques & Périls

Chris.

Re: Duel de Rimes - Au TrollFarceur à Rennes

Messagepar Chris. » ven. 18 déc., 2009 16:16

Une excellent soirée au Troll Farceur avons passée. :)

C'était très bien pour une première fois, il y a sûrement des améliorations à apporter (mise en scène des intermèdes, public à chauffer car pas évident de commencer avec un public à froid pour les candidats, des contraintes à ajouter comme par exemple interdire la réutilisation d'un mot précédemment utilisé lors des duels, etc) mais vivement la prochaine session (côté jury ou pas). :D

Merci pour tout !
Chris.
Profil Grog
Jeux de plateau

Valar dohaerys

Manurennes

Messagepar Manurennes » ven. 18 déc., 2009 18:26

Excellente soirée !

- Pourquoi ne pas tirer les thèmes de chansons "médiévales" (Malicorne, Bamboche, etc.) qui seraient arrangées et chantées par des v(i)olontaires en guise d'intermède et d'annonce du thème ?

- Pourquoi pas une manche "à la cantonnade" sous forme de "Marabout d'ficelle" ?

- Pourquoi ne pas mobiliser le public qui pourrait tricher -aider un participant- via des écriteaux ?

- Ajouter un critère "gestuel" pour jauger les prestations ?

- Contrainte des mots "improbables" à placer dans sa tirade : serpillière, taxation, mutilation, outremanche...

Vivement la prochaine fois :)

Chris.

Messagepar Chris. » ven. 18 déc., 2009 19:51

Si ça en intéresse certains on peut peut-être se retrouver de temps à autre autour d'un bon verre pour s'amuser à rimailler... Ça va se finir en jeux de carte dans nos boutiques favorites si ça n'existe pas déjà cette histoire. :D

Le premier intéressé ouvre un sujet à ce propos dans la zone prévue à cet effet histoire de ne pas polluer l'espace annonce et le débriefing du Duel. ;)
Chris.
Profil Grog
Jeux de plateau

Valar dohaerys

Arkannon

Messagepar Arkannon » ven. 18 déc., 2009 19:58

C'était une excellente soirée et surtout marquée sous le fairplay et la bonne humeur.
J'ai apprécié l'esprit de rivalité sportive des autres concurrents qui en on fait un moment de détente et de rire plus que de compétition.

Merci et bravo evidemment aux organisateurs.
"Teach them to fear me..."

Wanda (GuildeBZH)
Jeu préféré : GN, FPS

Messagepar Wanda (GuildeBZH) » ven. 18 déc., 2009 21:01

Excellente soirée !

- Pourquoi ne pas tirer les thèmes de chansons "médiévales" (Malicorne, Bamboche, etc.) qui seraient arrangées et chantées par des v(i)olontaires en guise d'intermède et d'annonce du thème ?

- Pourquoi pas une manche "à la cantonnade" sous forme de "Marabout d'ficelle" ?

- Pourquoi ne pas mobiliser le public qui pourrait tricher -aider un participant- via des écriteaux ?

- Ajouter un critère "gestuel" pour jauger les prestations ?

- Contrainte des mots "improbables" à placer dans sa tirade : serpillière, taxation, mutilation, outremanche...

Vivement la prochaine fois :)
Je note toutes vos idées. Là c'était une première. Il n'existe pas de règles donc j'ai dû en initier une.
Désormais l'événement est connu et l'on nous transmet d'autres idées.

- à tester : "Contrainte des mots "improbables" à placer dans sa tirade" OK je note.
- déjà pris en compte: Ajouter un critère "gestuel" pour jauger les prestations ?
- à moduler: "Pourquoi ne pas tirer les thèmes de chansons "médiévales" ...." parce qu'autrement ce ne serait pas assez grand public. Pour cette première il fallait un territoire commun: celui de capes et d'épées. S'il faut un événement puriste, ok, mais dans ce cas là il faut prévenir le public. Car autrement cela crée un décalage. Il faut que ça reste compréhensible. Si ce n'est qu'un rassemblement privé d'ami, le public ne peut pas accrocher.

Je note toutes vos idées pour mi-mars 2010 :)
Wanda

"Ssussun pholor dos !" pour un drow
"Oloth plynn dos" pour un non-drow

Manurennes

Messagepar Manurennes » ven. 18 déc., 2009 21:10

à moduler: "Pourquoi ne pas tirer les thèmes de chansons "médiévales" ...." parce qu'autrement ce ne serait pas assez grand public. Pour cette première il fallait un territoire commun: celui de capes et d'épées. S'il faut un événement puriste, ok, mais dans ce cas là il faut prévenir le public. Car autrement cela crée un décalage. Il faut que ça reste compréhensible. Si ce n'est qu'un rassemblement privé d'ami, le public ne peut pas accrocher.
En vrai cela reste les mêmes thèmes il me semble : l'amour, les travaux des champs, la guerre, les exploits, le voyage... Et inutile de dira ça en patois ou vieux français :wink:

Wanda (GuildeBZH)

Messagepar Wanda (GuildeBZH) » sam. 19 déc., 2009 00:03

à moduler: "Pourquoi ne pas tirer les thèmes de chansons "médiévales" ...." parce qu'autrement ce ne serait pas assez grand public. Pour cette première il fallait un territoire commun: celui de capes et d'épées. S'il faut un événement puriste, ok, mais dans ce cas là il faut prévenir le public. Car autrement cela crée un décalage. Il faut que ça reste compréhensible. Si ce n'est qu'un rassemblement privé d'ami, le public ne peut pas accrocher.
En vrai cela reste les mêmes thèmes il me semble : l'amour, les travaux des champs, la guerre, les exploits, le voyage... Et inutile de dira ça en patois ou vieux français :wink:
Exactement!

NB: j'aime bien malicorne. medieval babes aussi et La Murene si vous connaissez pas et dead can dance depuis 20 ans arf arf
Wanda

Wanda (GuildeBZH)

Messagepar Wanda (GuildeBZH) » lun. 21 déc., 2009 19:04

Le communiqué et bilan sur le Duel de Rime sont également en ligne ici : http://guildebzh.info/wordpress/?p=435
On note toutes vos idées pour mars 2010 geeez
Wanda

webmestre_lunerousse

Messagepar webmestre_lunerousse » mar. 22 déc., 2009 11:05

J'ai également adoré cette soirée :D
L'initiative est excellente, l'ambiance qui y régnait également.

Rectificatif Wanda : Le thème du duel des finalistes était l'Amour.

Pour la prochaine édition, j'adorerais y participer de nouveau, mais pas en tant que bretteur (place aux jeunes !). Plutôt en tant que jury ou pourquoi pas animateur ? (introduire les concurrents, faire l'animation des entractes, chauffer le public...)

Stoil alias Persan de Siam
L'opposé du jeu n'est pas le sérieux mais la réalité.

Achille le Rouge
Jeu préféré : Atomic Bomberman

Messagepar Achille le Rouge » mer. 23 déc., 2009 14:01

Dans les suggestions de participation du public, j'avoue avoir eu plusieurs fois envie de souffler une rime à un participant lorsque j'étais spectateur.

Donc l'idée d'encourager ou déstabiliser les rhéteurs à l'aide d'écriteaux me plait beaucoup beaucoup !!!

Pour chauffer le public, je pense qu'on peut trouver un petit stock de poèmes drôles et/ou épiques, voire des chants du même acabit, déclamés par n'importe qui, afin de mettre en place l'ambiance poétique nécessaire à l'attention du public, et aidant également le participant...

M'enfin, je pense qu'on réussira à faire encore mieux d'un point de vue orga ET participation la prochaine fois.

Des séances d' "entrainement" me plairaient beaucoup, mais la distance faut que je ne pourrais guère y participer... Par contre, le prochain duel, j'en serai !!!! Non mais ! :twisted:
Achille le Rouge, dit le Garou(x)...

La Vallée Rouge meurt, puis rit...

Wanda (GuildeBZH)

Messagepar Wanda (GuildeBZH) » mer. 23 déc., 2009 18:34

Stoil alias Persan de Siam <= ahh c'est toi aussi :)
Donc je t'ai répondu par mail.
Ca me fait pensé que j'ai essayé de t'avoir en photo sans le masque de chat mais je ne l'ai pas réussi donc on ne te vois qu'avec le masque. Ca fait mystérieux!

Je note toutes tes idées + celles d'Achille pour la prochaine édition de mars 2010. Si vous voulez être orga je vous transmettrai le bilan et les idées relevées. Il faudra donc les "articuler" entre elles :)

merci à vous et bisoux toussa toussa
Wanda

phpbb 3.1 themes

Revenir à « Annonces »