Comptes-rendus de campagne

Modérateur : Pahul

Avatar de l’utilisateur
Pahul
Risques & Périls
Messages : 485
Inscription : Ven 26 Sep, 2014 15:26
Jeu préféré : JdR 40k
Localisation : Rennes

Re: Comptes-rendus de campagne

Messagepar Pahul » Lun 29 Mai, 2017 15:42

C'est le moment pour nos vaillants survivants d'entrer dans le troisième niveau du donjon des Rapides du Fou

Image

Tahlia et Nanok se préparent pendant que Kel et Janod récupèrent du niveau précédent

Image

C'est Nanok qui ouvre le bal en ouvrant la porte pour se ruer sur Firefang le cerbère et l'envoyer, de la puissance de son coup vers l'arrière pour en faire profiter les copains. Kel se téléporte dans le donjon pour finir le travail.

Image

Grimfire s'avance pour tirer sur Nanok, l'égratigne puis recule. Notre barbare, ne pouvant atteindre le dragon, court vers l'homme animal le plus proche et l'envoie plus près de ses comparses.

Image

Kel et Janod entrent dans le donjon ; la magicienne se chargeant au passage de l'homme animal que Tahlia n'a pas réussi à tuer. Mais ils n'avaient pas vu les Ferrox qui les attendaient. Kel échappe de peu à l'attaque du Ferrox majeur mais souffre de celle de l'autre. Nanok résiste vaillamment mais non sans mal aux attaques du dragon et des hommes animaux qui lui font face grâce à sa capacité à esquiver.

Image

Il décide donc de sauter sur Grimfire pour le rapprocher de ses compagnons, ce dont profite Tahlia pour se ruer sur le dragon, lui infligeant d'importantes blessures. Janod et Kel s'y mettent aussi mais c'est Tahlia qui a le dernier mot pendant le tour du seigneur et achève le dragon, faisant disparaître les monstres du niveau et faisant s'ouvrir la porte dans le dos de Nanok.

Image

Firebane en profite donc pour achever Nanok, déjà en mauvais état.

Image

Les héros se mettent en position pour obtenir l'avantage contre le démon, qui paie sa témérité en se faisant attaquer par Tahlia.

Image

Celle-ci finit d'ailleurs par l'achever, ce qui ouvre la porte rouge.

Image

Nos héros finissent de nettoyer le niveau de donjon puis pénètrent dans le dernier niveau où les attend le géant aveugle. Ce faisant, ils trouvent ces objets dans le coffre.

Image

Nos héros se positionnent pour la première étape

Image

Nanok fonce sur la manticore au sud est, la projette près de ses compères, l'offrant en offrande à Kel pour qu'elle puisse souffler son courroux

Image

Janod cherche à s'occuper du naga au nord-est et parvient à le blesser sans arriver à l'achever. Mais c'était sans compter sur les hommes animaux qui apparaissent dans le dos de Kel

Image

Tahlia termine le naga avant que les hommes animaux aient raison de Kel

Image

Janod se venge des hommes animaux en éliminant le majeur, Nanok éjecte le suivant et l'envoie à coté de son comparse, ce qui le place en pole position pour subir le courroux de Kel

Image

Ce qui a raison des deux hommes animaux pris dans les flammes. Elle termine donc son tour en tuant le squelette à l'ouest pendant que les monstres se rapprochent pour tenter d'infliger des dégâts sans trop de succès. Puis tout se passe très vite : dans une gerbe de flammes, le naga et la manticore sont anéantis par Kel, puis Nanok s'occupe d'un squelette qui lui barre le passage pour se diriger vers les trésors au nord. Enfin, Tahlia s'occupe du dernier squelette, laissant le niveau vierge de monstres.

Image

Les héros se liguent pour ouvrir le passage secret qui se révèle enfin, laissant Nanok aller explorer la zone suivante. Il tombe nez à nez avec le Géant Aveugle.

Image

Le Géant aveugle met un taquet à Nanok qui le tue presque et ses amis accourent à sa rescousse pendant que notre barbare se rue sur la créature pour tenter de la tuer. Ce faisant, il parvient seulement à l'envoyer à l'autre bout du donjon pendant que ses compères vont s'occuper des cristaux.

Image

Une méduse apparaît, le géant court vers Nanok mais ne parvient pas à le tuer.

Image

Les héros organisent leur résistance et malgré toute leur puissance de feu, parviennent à assommer le géant ; le rendant moins efficace ; à le repousser, mais pas à le tuer.

Image

La méduse, quant à elle, finit par avoir raison de Nanok

Image

Le géant se rue sur Tahlia sans parvenir à la tuer. Janod s'attaque au monstre et l'assomme un peu plus, rendant ses coups de massue plus hasardeux. Kel s'attaque à la méduse avec succès et Tahlia tente également d'égratigner le géant. Nanok revient pour attaquer mais se rate lamentablement. Des chauve souris cachées derrières les stalactites se mettent à l'attaque des héros mais le géant, trop assommé, ne parvient pas à faire suffisamment de dégâts et les chauve souris parviennent presque à tuer Tahlia. Presque.

Image

Puis Tahlia, d'un coup rageur, tue le géant aveugle pour la première fois.

Image

Nos héros en profitent donc pour se concentrer sur les piliers de glace pendant que Kel souffle sur les ailes-rasoir. Le géant réapparaît dans un fracas de tonnerre pour se venger et tuer Tahlia la guerrière.

Image

Mais enfin le passage s'ouvre.

Image

Les vaillants combattants pénètrent dans la salle du bassin de l'oracle et trouvent dans le coffre, l'armure dorée.

Image

Puis se positionnent autour du lac souterrain pour recevoir leur récompense.

Image

Avatar de l’utilisateur
Pahul
Risques & Périls
Messages : 485
Inscription : Ven 26 Sep, 2014 15:26
Jeu préféré : JdR 40k
Localisation : Rennes

Re: Comptes-rendus de campagne

Messagepar Pahul » Dim 25 Juin, 2017 08:37

Semaine 26


Héros : 162
Seigneur : 229
Pièces d'Or du groupe : 11 050

Le seigneur achète la carte intrigue "Peur et Méfiance"

Image

Lady Eliza lance son assaut sur Dawnsmoor sans succès. Thaadd, en revanche, a bien appris de ses différentes tentatives avortées sur Vynelvle et réussit son assaut sur Riverwatch, rasant la ville définitivement. Les héros, qui sont sortis du donjon légendaire directement à Tamalir, décident d'aller mettre fin à la menace des Farrow en s'occupant du dernier membre de la famille, Eliza.

Image

Avant de se lancer à sa poursuite, ils vont au marché de Dawnsmoor pour tenter de trouver de quoi se renforcer pour faire face à la vampire. Ils y dénichent le Heaume Scorpion :

Image

Et se lancent à l'assaut de Lady Eliza, qu'ils trouvent dans la Clairière sûre

Image

Tout le monde se regarde en chien de faïence

Image

Comme souvent, Kel déclenche les hostilités par son courroux enflammé.

Image

Elle élimine une araignée et un cerbère et blesse sérieusement le naga puis se replie à couvert. Les autres héros s'avancent en position défensive pour tenter d'esquiver les coups. Voyant les héros cachés et les monstres incapables de les atteindre, Lady Eliza leur ordonne de partir à l'assaut pour couvrir sa fuite.

Image

Semaine 27


Héros : 162
Seigneur : 232

Lady Eliza, de retour au donjon de son seigneur, repart vers le nord, dépitée, aigrie et sermonnée par le Titan. Thadd, lui, se dirige vers Tamalir, la capitale. Nos héros décident d'ailleurs d'y rentrer.

Image

Ils font une rencontre sur la route

Image

Tout le monde prend sa place dans la Piste Étroite

Image

Janod s'avance et tue deux squelettes, dégageant la vue à Kel, qui tente de tuer le sorcier, le blessant sérieusement mais sans parvenir à son objectif. Tahlia et Nanok s'avancent eux avant le tour du sorcier et de ses sbires.

Image

Tahlia profite de son ordre pour tuer un squelette. Les monstres tentent des actions (dont deux tirs successifs ratés) sans que cela ai le moindre effet sur les héros.

Image

Kel s'avance et tue un squelette camouflé près du sorcier. Nanok profite de la place laissée libre pour s'insérer près de ce dernier et l'envoyer plus près de ses comparses.

Image

Les héros profitent de la position avantageuse qu'a désormais le sorcier devant eux pour s'acharner dessus et leurs efforts portent leurs fruits.

Image

Les héros finissent donc leur semaine à Tamalir sans dénicher rien d'intéressant au marché. Mais ils requièrent une audience à la cour et convainquent les nobles d'améliorer les défenses de la ville en les amenant à construire des fortifications.

Image

Semaine 29


Héros : 164
Seigneur : 237

La campagne passe au niveau Or avec un total de 401 points de conquête au début de la semaine.

L'overlord améliore ses monstres Humanoïdes au niveau diamant. Eliza continue son chemin vers le nord tandis que Thaadd parvient à Tamalir. Nos héros décident de rester à Tamalir pour se former et améliorer leurs attributs.

Image

Thaadd, voyant les héros dans la ville, décide de tenter de les affronter. Il les trouve près de l'étang tranquille.

Image

Les monstres se placent près des sorties pour empêcher les héros de prendre la fuite pendant que ces derniers se mettent au point sur la stratégie à adopter.

Image

Kel est la première à prendre le risque de s'avancer. Elle s'occupe d'ailleurs d'un homme animal placé trop près d'elle. Les héros restant s'avancent prudemment.

Image

Un troll apparaît du coté des monstres. Ceux-ci s'approchent doucement.

Image

Tahlia commence à frapper et Nanok fonce sur l'ogre le plus proche. Il le rapproche de Kel, qui l'achève.

Image

Tahlia frappe un ogre, lui laissant un unique point de vie, puis s'éloigne. Janod reste en surveillance à l'arrière.

Image

Tahlia se met en branle pour bloquer l'arrivée du troll. Les ogres se lancent à l'assaut de Nanok. Le premier l'envoie vers l'arrière, au cœur du nid.

Image

Malgré une attaque ratée de Thaadd, Nanok meurt sous leurs coups.

Image

Les héros restants, horrifiés par la mort de leur puissant acolyte, décident de fuir, mettant un terme à la rencontre.


phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Campagnes Descent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron