Aventures d'une téléporteuse

MJ : Onirim R&P
Lunesia

Messagepar Lunesia » Mar 16 Déc, 2014 22:55

par Wink

Chapitre 1

Mes amies ne cessent de me dire que j'ai une bonne étoile. Il semblerait même que j'attire les personnes intéressantes et les bonnes choses. A votre avis, ça inclus les enlèvements par les extra-terrestres ? Je ne sais pas pour vous mais moi... j'ai un doute.

Vous devez trouver l'entrée en matière assez cliché, non ? J'avoues, j'aurais pu commencer façon David Copperfield, en vous parlant de mon enfance à Energy City par exemple. J'aurais également pu débuter mon histoire en racontant comment je suis devenue une Super. Enfin, il y a mille façon de raconter une histoire, aucune meilleure que les autres. J'ai donc choisi cette façon là.

Revenons en aux enlèvements par les extra-terrestres. Fermez les yeux (enfin pas pour de vrai, sauf si quelqu'un vous fait la lecture) et imaginez la situation :

La première chose que vous ressentez, c'est une douleur vive et cuisante qui vous transperce le bras. Vous avez les yeux lourds et la tête pleine de coton. Brusquement viennent les sons. Le cri strident d'une alarme finit par vous déchirer les tympans. A cela vient s'ajouter la voix hystérique d'un homme qui vous presse de vous lever... non... de fuir plutôt. Puis viennent les premières secousses qui ne présagent rien de bon. Lorsque vous parvenez à ouvrir les yeux, vous êtes éblouis par une horrible lumière verte qui palpite au rythme de l'alarme. En baissant les yeux, vous remarquez que l'on vous a affublé d'une vieille tenue informe et blanche, et qu'une perfusion dégouline à côté de vous, expliquant la brûlure à votre bras. Enfin, vous vous rendez compte que quatre autres personnes, de parfaits étrangers pour la majorité, sont là. Tous, sauf un, sont aussi paumés que vous...

D'ailleurs, laissez moi vous décrire ces personnes. Pour la tenue, on avait tous la même, enfin tous... j'entend par là tout les humains. Les deux premières personnes que j'ai aperçu auraient pu être frères, et pour ce que j'en sais, ils le sont peut-être. Ils avaient tout deux des cheveux blancs, assez grands, secs et pâles. Le premier se faisait appeler Reaper, et j'ai vite compris pourquoi. Le second avait un truc dérangeant en plus... sa peau. Elle semblait tellement lisse et tirée qu'elle donnait presque un effet plastique, genre la mère de Sam Lowry dans le film Brazil (oui je sais... très vieux film mais tellement bon !). Enfin, l'effet était quand même meilleur que dans le film mais... ça ne me faisait penser qu'à ça. Bref, il nous a dit s'appeler Jay. Il y avait ensuite un robot répondant au nom de Lag. Sincèrement, il me faisait l'effet d'un mélange entre C3PO, le droïde de Star Wars, et Marvin le robot de H2G2. Sa structure, fine et minutieuse à la base, possédait de grosses plaques d'acier sur le corps, pour donner une impression d'armure. Vu la qualité des ajouts, je me demande si c'est pas l'une des expériences de nos hôtes par obligation. Et enfin il y avait la célèbre Moonlight avec nous. Ai-je vraiment besoin de vous décrire cette Super superstar qui joue dans la série "Even heroes have problems" ? en tout cas, je peux dire deux choses : premièrement elle est encore plus belle sans maquillage, et deuxièmement elle a autant de tripes que son perso.

Vous imaginez bien ? vous y êtes ? Parfait ! vous êtes donc à peu de chose près dans la situation dans laquelle je me suis retrouvée il y a quelques jours. Impossible de me souvenir ce que j'avais fait avant d'être ici. Il n'y avait qu'une chose de sûre, paniquer ne servirait à rien du tout... fallait trouver le moyen de sortir d'ici !

(à suivre)

Lunesia

Re: Aventures d'une téléporteuse

Messagepar Lunesia » Dim 28 Déc, 2014 12:29

Nous eûmes à peine le temps de reprendre nos esprits, que Jay nous pressait de nous dépêcher, qu'il y avait urgence, et franchement les secousses que subissait le vaisseau et les sirènes d'alarme renforçaient merveilleusement bien ses propos.

Lag, le robot, nous fit sortir de la pièce où nous étions retenus, en forçant l'ouverture des portes. La salle où nous pénétrâmes alors différait un peu de la première. Il n'y avait pas de lit-cuve ici. En revanche, nous trouvâmes des casiers de vestiaires, une table à tiroirs et des outils. Aux murs et plafonds, tuyaux, tubes et circuits étaient apparents. Il y avait dans cette pièce un aspect d'inachevé... comme une construction inachevée et abandonnée en l'état. C'était froid, brouillon et définitivement pas humain.

Nous prîmes le temps de fouiller. Pour ma part, je cherchais avant tout mes vêtements et essayer de contacter White Chasm, l'une de mes grandes amies, et comparse d'aventure, qui est télépathe. Je poussai un petit cri de joie en retrouvant ma tenue dans l'un des casiers. Wink allait enfin pouvoir être elle-même ! J'avoues que j'en suis assez fière et j'ai de quoi ! Jupe tunique asymétrique, collants et masque dessinés et assemblés par votre humble téléporteuse dans une matière résistante à la plupart des coups. Et puis les couleurs... jaune et vert, difficile de passer inaperçue avec ça ! Bref, après avoir retrouvé une tenue convenable, il nous fallait trouver le moyen de sortir de là. Lag, le robot, s'infiltra dans le réseau du vaisseau et se mit à surveiller le couloir. Pendant ce temps là, nous cherchâmes une gaine d'évacuation, ou n'importe quoi d'autre, pour nous échapper. C'est à ce moment là que le robot eut sa... comment dire... première brillante idée. En fait, ça partait d'une bonne intention, il voulait électrocuter nos gros rouges de kidnappeurs qui étaient derrière la porte. Et oui chers lecteurs, il est apparu que les extra-terrestres ne sont pas les petits gris que nous pensions. Nous avons compris, plus tard, que les chefs du vaisseaux avaient la peau rouges, qu'ils étaient massifs et avaient des plaques sur la peau. Vous imaginez les orcs de Tolkien ? et bien ce genre là mais en rouge ! Parole de Wink !

Donc, comme je disais un peu plus tôt, notre cher Lag lâcha une décharge électrique sur la porte pensant toucher les pas-beaux. Il a juste oublié que : a) la pièce que nous occupions était faites des mêmes matériaux que le couloir ; b) que le vaisseau était en métal ; et c) que nous sommes tous humains. Résultat ? la décharge ne s'est pas propagée comme il l'aurait voulu, l'ennemi a continué à s'acharner sur la porte et nous... et bien ça a décoiffé...

Mais les choses ne se sont pas arrêtées là ! Oh que non... Après ce joli tour, notre cher Lag trouva très astucieux d'ouvrir la porte à l'ennemi, et d'aller lui-même se réfugier dans notre pièce prison en prenant soin de s'enfermer ! Nous ne prîmes pas le temps de réfléchir, et nous nous défendîmes du mieux que nous le pouvions. Bien que nous ne nous connaissions pas, nous parvînmes à coordonner nos efforts pour gagner du terrain. Lag finit par sortir de son trou pour nous ... aider allons nous dire. Tandis que nous gardions la position, il parvint à s'infiltrer à nouveau dans le système de sécurité, et nous indiqua la disposition des couloirs et les sources de chaleurs qui pourraient appartenir à des individus. Pendant ce temps, nos kidnappeurs nous demandaient gentiment de nous rendre et de retourner dans nos lits... (Vous apprenez ainsi, chers lecteurs, que les extra-terrestres ne parlent pas en faisant des bzz ou des blungk ou autres trucs incompréhensibles. Non non, ils possèdent des sortes de communicateurs traducteurs qui leur permettent de parler n'importe quelle langue). Bref, je peux juste dire que nous ne leur répondîmes pas gentiment !

Je ne m'étendrais pas sur les divers combats que nous dûmes livrer, ni sur les discussions sur le chemin à prendre. Nous eûmes à nous mettre d'accord, chacun voulant faire les choses à sa sauce. Je parvins enfin à contacter White Chasm, et elle m'appris alors que j'avais disparu depuis deux jours, ce que Jay nous dit à voix haute peu après. Je lui expliquai rapidement la situation, et elle resta avec moi jusqu'à ce qu'on puisse lui dire où nous étions. Elle préparerait ce qu'il fallait pour venir nous chercher. Nous nous frayâmes un chemin jusqu'à l'une des issues. Nous constatâmes alors que nous étions dans une situation digne de Star Wars. Le vaisseau dans lequel nous nous trouvions était attaqué par d'autres vaisseaux plus petits, dont l'un fut abattu sous nos yeux. Puis nous découvrîmes qu'un gros rouge, plus gros que les autres, nous barrait la route avec trois ou quatre autres guerriers. Le combat fut âpre et difficile, nous usâmes de tous nos talents et stratagèmes, et nous finîmes par avoir le dessus. Nous n'attendîmes pas un instant de plus pour quitter le vaisseau. Reaper transporta Lag en volant, et Moonlight emmena Jay de la même façon. Moi-même je me téléportais au sol, après avoir pris un petit souvenir sous la forme d'un fusil laser.

Une fois au sol, nous constatâmes que le vaisseau dont nous venions n'était pas visible à l’œil nu. Ceci expliquait que personne n'était au courant de cette incursion extra-terrestre. Kitsuné et White Chasm vinrent nous chercher au milieu du désert. Elles avaient eu la bonne idée de prévoir de quoi nous réhydrater. Nous leur expliquâmes, sur le trajet du retour, ce que nous savions. Je savais déjà vers qui me tourner pour en apprendre plus sur ces étrangers de l'espace, et cette personne ne fut pas avare en information. Elle m'appris que les gros rouges étaient des Xantar, un peuple belliqueux qui réduisait les autres en esclavage. Ceux qui les ont attaqués étaient à priori des Confédérés. Il s'agit d'une coalition interspatiale luttant contre diverses menaces. Elle me permit de conserver mon souvenir, tout en prenant soin de désactiver le système d'armement.

Ainsi s'achève le premier chapitre des aventures d'une téléporteuse. Mais rassurez-vous chers lecteurs, vous aurez bientôt le loisir de lire un autre épisode de la vie de Wink !

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Energy Heroes »