Aventures d'une téléporteuse
par Wink
Chapitre 1
Mes amies ne cessent de me dire que j'ai une bonne étoile. Il semblerait même que j'attire les personnes intéressantes et les bonnes choses. A votre avis, ça inclus les enlèvements par les extra-terrestres ? Je ne sais pas pour vous mais moi... j'ai un doute.
Vous devez trouver l'entrée en matière assez cliché, non ? J'avoues, j'aurais pu commencer façon David Copperfield, en vous parlant de mon enfance à Energy City par exemple. J'aurais également pu débuter mon histoire en racontant comment je suis devenue une Super. Enfin, il y a mille façon de raconter une histoire, aucune meilleure que les autres. J'ai donc choisi cette façon là.
Revenons en aux enlèvements par les extra-terrestres. Fermez les yeux (enfin pas pour de vrai, sauf si quelqu'un vous fait la lecture) et imaginez la situation :
La première chose que vous ressentez, c'est une douleur vive et cuisante qui vous transperce le bras. Vous avez les yeux lourds et la tête pleine de coton. Brusquement viennent les sons. Le cri strident d'une alarme finit par vous déchirer les tympans. A cela vient s'ajouter la voix hystérique d'un homme qui vous presse de vous lever... non... de fuir plutôt. Puis viennent les premières secousses qui ne présagent rien de bon. Lorsque vous parvenez à ouvrir les yeux, vous êtes éblouis par une horrible lumière verte qui palpite au rythme de l'alarme. En baissant les yeux, vous remarquez que l'on vous a affublé d'une vieille tenue informe et blanche, et qu'une perfusion dégouline à côté de vous, expliquant la brûlure à votre bras. Enfin, vous vous rendez compte que quatre autres personnes, de parfaits étrangers pour la majorité, sont là. Tous, sauf un, sont aussi paumés que vous...
D'ailleurs, laissez moi vous décrire ces personnes. Pour la tenue, on avait tous la même, enfin tous... j'entend par là tout les humains. Les deux premières personnes que j'ai aperçu auraient pu être frères, et pour ce que j'en sais, ils le sont peut-être. Ils avaient tout deux des cheveux blancs, assez grands, secs et pâles. Le premier se faisait appeler Reaper, et j'ai vite compris pourquoi. Le second avait un truc dérangeant en plus... sa peau. Elle semblait tellement lisse et tirée qu'elle donnait presque un effet plastique, genre la mère de Sam Lowry dans le film Brazil (oui je sais... très vieux film mais tellement bon !). Enfin, l'effet était quand même meilleur que dans le film mais... ça ne me faisait penser qu'à ça. Bref, il nous a dit s'appeler Jay. Il y avait ensuite un robot répondant au nom de Lag. Sincèrement, il me faisait l'effet d'un mélange entre C3PO, le droïde de Star Wars, et Marvin le robot de H2G2. Sa structure, fine et minutieuse à la base, possédait de grosses plaques d'acier sur le corps, pour donner une impression d'armure. Vu la qualité des ajouts, je me demande si c'est pas l'une des expériences de nos hôtes par obligation. Et enfin il y avait la célèbre Moonlight avec nous. Ai-je vraiment besoin de vous décrire cette Super superstar qui joue dans la série "Even heroes have problems" ? en tout cas, je peux dire deux choses : premièrement elle est encore plus belle sans maquillage, et deuxièmement elle a autant de tripes que son perso.
Vous imaginez bien ? vous y êtes ? Parfait ! vous êtes donc à peu de chose près dans la situation dans laquelle je me suis retrouvée il y a quelques jours. Impossible de me souvenir ce que j'avais fait avant d'être ici. Il n'y avait qu'une chose de sûre, paniquer ne servirait à rien du tout... fallait trouver le moyen de sortir d'ici !
(à suivre)