[FERME] [JdR] Deathwatch - l'Empereur protège

Forum pour discuter avec l'association Risques et Périls

Modérateur : Onirim R&P

Selassie Almighty
Risques & Périls

Re: Deathwatch - l'Empereur protège

Messagepar Selassie Almighty » Sam 04 Nov, 2017 10:05

j'ai ptetre intégré le bonus de l'armure de scout dedans alors .. c'est possible... faut qu on voit çà...

Pahul
Risques & Périls
Jeu préféré : JdR 40k

Messagepar Pahul » Sam 04 Nov, 2017 19:28

Du coup, même sans avoir les dispos de frère Skiff pour le moment, on voit qu'on ne pourra pas jouer ce mois-ci. La suite au mois de décembre donc. Je ferais un topo pour la prochaine mission d'ici là et une session choix du sergent / équipement / serment avant de mettre le doodle pour la mois de décembre.

Pahul
Risques & Périls

Messagepar Pahul » Sam 18 Nov, 2017 21:54

J'ai mis le sondage à jour pour le mois de décembre.

Dès qu'on a une date, je lance le sondage pour l'équipement / serment et je vous fais le briefing de mission.

Selassie Almighty
Risques & Périls

Messagepar Selassie Almighty » Ven 24 Nov, 2017 11:24

rempli ... sorry j'y pensais tous les matins et puis je zappais ... journée de taff de dingue en ce moment ...

Quantum & Delta
Risques & Périls

Messagepar Quantum & Delta » Sam 25 Nov, 2017 17:24

Doodle rempli.

Désolé de ne pas avoir pu remplir plus tôt, comme je l'ai expliqué, je suis en plein processus de création d'entreprise et j'attendais une réponse importante avant de pouvoir répondre.

La bonne nouvelle, c'est que je vais pouvoir ouvrir mon entreprise très rapidement car ma banque me suit dans mon projet et j'ai réussi à avoir le local que je voulais alors que c'était loin d'être joué d'avance.

La mauvaise nouvelle c'est que Samedi prochain est certainement le dernier samedi où je ne travaille pas pour les 10 années à venir!

Donc voila, il se peut qu'à l'avenir j'ai quelques souci à être disponible pour le JDR (étant donné que j'ouvre mon entreprise à Fougères et non a Rennes), mais on en parlera plus précisément avec le MJ je pense.
"Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein

Comme quoi, tout le monde peut se tromper...

Pahul
Risques & Périls

Messagepar Pahul » Dim 26 Nov, 2017 11:58

Pas de souci, je m'attendais un peu à ça quand tu m'as dit que tu projetais d'ouvrir une boutique (une boutique fermée le samedi après-midi risque de faire peu de bénéfices :p ). C'est malheureusement inévitable que la vie professionnelle vienne interférer avec la pratique de notre loisir au long cours pendant notre vie d'adulte. ;)

Du coup une semaine pour préparer le prochain scénario, ça fait trop court pour moi et à la rigueur cela me semble peu judicieux de commencer le scénario avec un membre de l'escouade qui va le quitter en plein milieu. Donc pas de session au mois de décembre.

Je serais au CPB samedi prochain toutefois à l'occasion de l'atelier peinture. Nous pourrons discuter de la suite de la campagne avec ceux qui voudront venir en parler : nous avons le choix de continuer à 3 marines (ce qui me va bien même si je préfèrerai 4), d'attendre de recruter un ou deux joueurs supplémentaires avant de continuer, ou de faire le scénario qui s'annonce à 3 (car il clôt un chapitre de la campagne) puis de voir si nous arrivons à recruter pour la suite, etc...

Bref, les discussions sont ouvertes. :roll:

Quantum & Delta
Risques & Périls

Messagepar Quantum & Delta » Lun 27 Nov, 2017 19:05

De toutes manière je serai à l'atelier peinture, donc on pourra en parler.
"Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein

Comme quoi, tout le monde peut se tromper...

Pahul
Risques & Périls

Messagepar Pahul » Mar 02 Jan, 2018 10:43

Hop ! hop ! hop ! À peine remis de vos prières au Saint-Empereur pour louer son courage d'avoir tenu une année de plus dans l'enfer du trône d'or et pour lui souhaiter encore une année de plus assis ainsi, il est temps de se replonger dans les affaires courantes.

J'ai mis à jour le doodle pour le mois de janvier. Je produirais dans la semaine un briefing de mission pour la prochaine mission sur Samech.

J'en profite pour faire remarquer à frère Gankhaï qu'il n'a pas terminé le rapport de la mission sur Karlack et qu'il manque toute la partie dans la cité engloutie (riche en informations). Il est absolument nécessaire de combler cette lacune car le frère qui va vous rejoindre a besoin d'être à jour.

Eriathorne
Risques & Périls
Jeu préféré : Warhammer

Messagepar Eriathorne » Mar 02 Jan, 2018 14:48

Ah oui autant pour moi :oops: , je vais finir le rapport ce week-end.

Selassie Almighty
Risques & Périls

Messagepar Selassie Almighty » Jeu 04 Jan, 2018 15:31

Comme je te l 'ai dit au tel hier, j 'essaie de te donner mes dispos ce week end ... bon je vais pas faire le cachotier , j'ai une nouvelle copine ... de paris donc fais un peu chier pour moi ! donc on va voir tous les deux comment on s'organise pour se voir .. ce qui va peut etre compliquer l'orga de nos parties .. enfin pour le moment je m'avance pas trop ... dans tous les cas je ferais au mieux pour tenir mes engagements auprès de vous .. et buter cette pûtain de campagne ...!!! Pour l'Empereur et Leman Russ !!!!

Eriathorne
Risques & Périls
Jeu préféré : Warhammer

Messagepar Eriathorne » Mar 09 Jan, 2018 15:19

Il me semblait avoir répondu, my bad :oops:

Pahul
Risques & Périls

Messagepar Pahul » Mar 09 Jan, 2018 19:23

Rodger. Donc prochaine partie le samedi 20 janvier. Notée dans l'agenda. ;)

Je vous prépare le briefing de mission de ce pas. En attendant, vous pouvez déjà répondre au doodle pour prêter serment et vous équiper dans la semaine prochaine : https://framadate.org/TJkYoIFuVHLLjMP6

Pahul
Risques & Périls

Messagepar Pahul » Jeu 11 Jan, 2018 19:53

Frère Gankhaï. Il me faut la fin de votre rapport concernant la mission sur Karlack immédiatement.

Selassie Almighty
Risques & Périls

Messagepar Selassie Almighty » Ven 12 Jan, 2018 15:38

plein dans le taff et depârt pour paris ce soir ... je m occupe de tout çà lundi mardi au plus tard ;)
bon week end a tous

Pahul
Risques & Périls

Messagepar Pahul » Ven 12 Jan, 2018 22:26

Comme à votre habitude, vous avez pris en main le rouleau de parchemin que vous a tendu le serviteur venu vous apporter votre convocation au briefing de mission. Comme d’habitude, vous avez interrompu vos prières, votre entraînement ou votre demi-sommeil pour lire le parchemin. Vos yeux habitués à l’écriture du capitaine Servais ont rapidement parcouru le document en allant directement vers les informations essentielles. Mais cette fois, la convocation avait lieu à la Chambre de la Vigilance et votre briefing de mission se déroulait en présence du capitaine Mordigaël et de l’Inquisitrice Carmillus. Vous saviez déjà l’importance de la mission. Mais vous avez ressenti l’honneur qui vous était fait de la présence des plus hautes instances de la Deathwatch lors du briefing. Votre chapitre d’accueil voulait s’assurer que vous aviez bien conscience du fardeau que vous alliez endosser.

Vous vous êtes donc rendus à la chambre de la vigilance au moment indiqué par votre convocation. Le capitaine Servais vous y attendait, accompagné de l’Inquisitrice Carmillus et du capitaine Mordigaël. Les membres de votre escouade s’y trouvaient également à l’exception des frères Berith et Cassius. A la place, un archiviste au visage sombre, dont la peau gris bleuté vous interpella par sa teinte inhabituelle, se tenait à côté d’un apothicaire (…). L’héraldique arborée par l’archiviste l’identifiait tout de suite comme un natif du chapitre des carcharodons. Celui qui figurait sur l’épaulière gauche de l’apothicaire vous indiqua que son chapitre originel est celui des ultramarines.

Après que vous ayez pris place et prononcé les paroles rituelles imposées par votre présence dans la chambre de la vigilance, le capitaine Servais prit directement la parole :

« Frères de l’escouade des Xenos Obliterators. Comme vous le savez, votre Longue Veille ne dure qu’un temps. Celle de votre frère Cassius est arrivée à son terme et les impératifs urgents de son chapitre l’ont contraint à y retourner au plus tôt. Votre frère Berith a, quant à lui, pris un congé exceptionnel pour une raison qu’il ne souhaite pas dévoiler. » Si vous ne connaissiez pas votre capitaine, vous n’auriez pas perçu ce léger haussement d’épaules ni ce ton fataliste qu’il prit pour conclure son introduction. « Ces impératifs sont sans doute liés à son chapitre d’origine. Quoi qu’il en soit, nous n’en saurons pas plus pour le moment. »

« La chambre de la vigilance et moi-même, en raison de l’importance toute particulière de cette mission et du danger qu’elle représente, avons décidé d’affecter deux membres supplémentaires à votre escouade en remplacement. Voici donc le frère aporthicaire Mephistaen qui est mis à la disposition de la Deathwatch par le chapitre des Blood Angels et le frère archiviste Charyas du chapitre des carcharodons. Vous veillerez à les traiter comme s’ils avaient toujours été vos frères de bataille derrière les lignes ennemies. Vous aurez tout particulièrement besoin de cohésion dans les circonstances périlleuses qui vous attendent. »

Les frères Charyas et Mephisten vous saluèrent chacun du signe de l’Aquila. Salut que vous leur avez retourné, accompagné d’un hochement de tête. Vous commenciez à vous interroger sur le temps qu’avaient passé ces nouveaux éléments dans la Deathwatch et sur leurs habitudes de combat, vous vous demandiez s’ils sauraient couvrir vos arrières derrière les lignes ennemies aussi bien que sur un champ de bataille et s’ils avaient suffisamment d’expérience pour vous accompagner sur un monde en plein cœur d’une perturbation warp mais le capitaine ne laissa pas le temps au doute de s’infiltrer en vous. Il reprit :

« Comme vous le savez, vous allez vous rendre sur Samech. Les informations générales que nous possédons sur ce monde se trouvent sur les archives que je vous ai transmises préalablement à ce briefing. Voici maintenant les informations dont vous allez avoir besoin pour mener à bien votre mission. »

Le capitaine activa une rune dans une colonne placée à coté de lui. Au centre de la pièce apparût un hologramme représentant la planète Samech. Les volutes de couleurs vives se déplaçant rapidement à la surface de la planète vous interpellèrent par l’aspect inhabituel du phénomène. Sans vous laisser le temps de vous attarder sur ces étrangetés du warp, des coordonnées planétaires apparurent au-dessus d’un point du globe et l’hologramme zooma vers l’endroit désigné jusqu’à ce qu’apparaisse ce qui, vu du ciel, ressemblait à une cité forge de forme circulaire. Au-dessus apparut un texte : « La Forge Rayonnante : domaine des Prosélytes du Vinculum » auprès duquel tournoyait un symbole que vous avez déjà pu apercevoir sur Aurum et Karlack : l’engrenage du chaos rayonnant. Le Maître de la Veille Mordigaël prit alors la parole :

« Grâce aux preuves que vous avez pu rassembler, nous avons pu comprendre à temps qu’un puissant sorcier Thousand Son, Dahzak, dont la sinistre réputation a traversé les millénaires, s’est allié à des adeptes corrompus du Mechanicum, les Prosélytes du Vinculum. Les forces du chaos pourraient réduire l’Imperium en miettes si elles étaient capables de s’unir. C’est leur division qui fait leur faiblesse. Mais lorsqu’ils parviennent à la surmonter, ce qui résulte de leur union peut dépasser tout ce que nous pourrions imaginer de pire. »

« Nous ne pouvons guère que conjecturer au sujet de ce que les prosélytes du Vinculum sont en train de construire dans leur abominable forge. Quoi qu’il en soit, une sombre puissance s’amasse indéniablement là-bas qui ne présage rien de bon pour l’humanité et la Chambre de la Vigilance a décidé de mettre fin à ces agissements. Samech est un repaire de traîtres à l’humanité et à la Machine. Si ceux-ci sont en train de mettre au point une nouvelle arme, cela ne présage rien de bon pour les sujets de l’Empereur. Trouvez cette arme et détruisez-la. Nous ne pouvons pas laisser cette infection se répandre jusqu’au collier de fer. »

L’inquisitrice Carmillus semblait résolue à laisser parler le Maître de la veille. Après avoir observé quelques secondes de silence, le temps pour vous de prendre conscience des dangers et de l’importance de la mission, le capitaine Servais reprit la parole :

« Si Dahzak se terre quelque part sur Samech, il doit être dans les environs de la Forge Rayonnante : le fief des alliés qu’il s’est visiblement choisi : les Prosélytes du Vinculum. Un réseau d’humains susceptibles d’aider la Deathwatch existait jadis sur Samech. On dispose d’assez peu de données au sujet de ces sympathisants impériaux mais on sait néanmoins qu’ils se reconnaissent au moyen d’une étoile à cinq branches. Nous n’avons aucune preuve de leur survie, les informations dont on dispose à leur sujet datent d’il y a deux siècles. Nous ne pouvons qu’espérer qu’ils existent encore. C’est à eux que l’on doit les archives auxquelles vous avez eu accès et le plan que vous avez sous les yeux. Espérons que l’endroit n’ait pas trop changé. »

« Vous serez donc transporté jusqu’à Samech par le Thunder’s Word qui, comme vous le savez, s’est déjà rendu dans l’orbite de la planète au cours de la célèbre mission d’infiltration de l’Abattoir. Bien entendu, le vaisseau ne pourra pas y rester bien longtemps. Vous serez donc acheminé en module d’assaut au point de largage. A partir de ce moment, vous serez livrés à vous-mêmes et vous ne pourrez compter sur aucun renfort. Votre extraction devra se faire par balise de téléportation. Votre objectif principal sera de mettre un terme à la menace représentée par l’alliance des adeptes corrompus avec le puissant sorcier Dahzak. Si vous pouvez mettre fin à l’existence de cet être corrompu sans compromettre la mission, cela sera bénéfique pour la croisade comme pour l’Imperium. Si vous trouvez la nature précise de ce qu’ils préparent et que vous pouvez l’annihiler, assurez-vous également qu’elle ne puisse plus se représenter. »

« Si vous avez des questions, posez les maintenant. Sinon, vous pouvez disposer et vous rendre à la forge d’Harl Greyweaver pour vous équiper. Il a reçu l’ordre de ne pas lésiner sur les moyens pour cette mission. Le Thunder’s Word est prêt à appareiller et vous le rejoindrez donc immédiatement. Le choix de votre sergent pour cette mission et les rituels adéquats seront pratiqués pendant le trajet. »

Vous disposez pour cette mission de 125 points de Réquisition chacun.

Vos objectifs sont les suivants :

Objectif Principal : Mettre un terme à la menace que la Deathwatch croit avoir identifiée sur Samech.

Objectif secondaire : S’assurer que les forces du Chaos ne pourront plus fabriquer de diodes thaumagrammiques à l’avenir.

Objectif secondaire : Découvrir l’objectif que l’ennemi s’est fixé et détruire les outils qu’il compte employer pour l’atteindre.

Objectif secondaire : Tuer Dahzak.

Objectif tertiaire : causer autant de dommages que possible à l’infrastructure de Samech sans mettre la mission en péril.

Les autres objectifs tertiaires se révèleront d’eux-mêmes au cours de la mission.
Dernière édition par Pahul le Mer 17 Jan, 2018 21:56, édité 2 fois.

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Risques et Périls »