[règles] PROPOSITIONS DE MODIFICATIONS / AJOUTS DE RÈGLES PO

Pour toutes les questions et modifications concernant les règles.

Modérateurs : calment (R&P), PATRICE, manu R&P

Troll Alex [R&P]
Risques & Périls

Re: [règles] PROPOSITIONS DE MODIFICATIONS / AJOUTS DE RÈGLES PO

Messagepar Troll Alex [R&P] » Mer 30 Juin, 2010 19:15

Après compilation des retours et réflexion sur le sujet, j'y vais de ma proposition.

Faire le test des compétences malus pour gros monstre avec un dés 8 au lieu du dés 6 tous en concervant les mêmes seuils.

Toute la mécanique du jeu est concervé, c'est à dire le coté aléatoire des gros bosse, mais en abaissant cette aléatoirité à un niveau correspondant au tout petit bonus qu'il est accordé sur un profil de gros monstre (rappel, +1 en Ag et la compétence lancé un coéquipié).

Pour mieux évaluer l'impact, voila un tableau d'étude statistique qui intègre également l'option : Test du solitaire sur 3+ et suppression du solitaire.

PS : Les gains de fiabilité sont exprimé en % par rapport au taux d'échec des règles de base.
Pièces jointes
Tableau évolution BG.JPG
Dernière édition par Troll Alex [R&P] le Mer 30 Juin, 2010 19:36, édité 3 fois.

Troll Alex [R&P]
Risques & Périls

Messagepar Troll Alex [R&P] » Mer 30 Juin, 2010 19:19

Avantage de la solution, on ne modifi pas les règles.

Les gros monstre débutant en profite.

Le passage du solitaire à 3+, voir sa suppression est envisageable en complément de cette modif.

La compétence Maîtrise permettrait d'avoir un gros monstre qui ressemble définitivement à quelque chose d'un peu fiable. A voir.

Bien garder en tête que les bonus octroyé à un gros monstre sont ridicule par rapport au malus engendré par les fameuses compétences catastrophes.

Rhyoth

Messagepar Rhyoth » Jeu 01 Juil, 2010 00:23

manu R&P a écrit :Maitrise total sur un double au jet d'XP, c'est ca ou la comp blocage pour un gros bourrin, moi je me tâterai déjà !

J'aimerai connaitre ta position sur ceux qui ont des joueurs avec 4 en F et qui ont eut la moule de gagner +1F.
Ca leur fait des joueurs à 5 en F sans aucune compétences boulet pour un prix pouvant être inférieur à celui d'un bourrin de base (exemple Saurus à 130K (80+50). (Faut il rajouter cerveau lent et solitaire à ses joueurs ? ;))

Si maitrise est une compétence d'Ag, ca règle le problème pour l'équipes vampires, mais pour l'équipe ogres et les autres gros bourrins, ca ne reste accessible que sur un coup de moule (donc ne règle rien).

_Pour Maîtrise Totale, je la préfèrerais sans doute à Blocage pour un Animal Sauvage, qui peut être très efficace avec seulement Juggernaut. Pour les autres, c'est moins tranché, surtout si on peut prendre Maitrise (simple) sur un jet normal derrière.

_Pour les joueurs avec +1 en Force : se sont des aberrations de la nature : à agresser* sans relâche, jusqu'à ce que mort s'ensuive... Si cela s'avère difficile : plan B : faire confiance au Yéti/Minotaure de la ligue .
D'ailleurs, on avait pas parlé d'une règle de Wanted à un moment ?

_Sinon, pour Maitrise, je me suis mal exprimer : je suis d'accord pour la tester en compétence normale, même si j'ai quelques réserves (par contre, si on cumule plusieurs règles, mettre Maitrise en compétence d'Agilité est à envisager).

A part ça, j'aime bien l'idée d'Alex sur le D8 pour les négatraits .
Par contre, je me pose la question : est-ce qu'on applique ça aussi pour la tronçonneuse ?

* d'ailleurs j'ai peut être une règle à déterrer à ce sujet...
Loi du jeu de rôle n°12 :
Si vous n'entendez plus un joueur, ce n'est pas parce qu'il est attentif à la partie, c'est qu'il est en train de s'enfiler tous les gâteaux.

calment (R&P)
Risques & Périls
Jeu préféré : warhammer

Messagepar calment (R&P) » Jeu 01 Juil, 2010 15:07

Troll Alex [R&P] a écrit :Après compilation des retours et réflexion sur le sujet, j'y vais de ma proposition.

Faire le test des compétences malus pour gros monstre avec un dés 8 au lieu du dés 6 tous en concervant les mêmes seuils.

Toute la mécanique du jeu est concervé, c'est à dire le coté aléatoire des gros bosse, mais en abaissant cette aléatoirité à un niveau correspondant au tout petit bonus qu'il est accordé sur un profil de gros monstre (rappel, +1 en Ag et la compétence lancé un coéquipié).

Pour mieux évaluer l'impact, voila un tableau d'étude statistique qui intègre également l'option : Test du solitaire sur 3+ et suppression du solitaire.

PS : Les gains de fiabilité sont exprimé en % par rapport au taux d'échec des règles de base.

Trop cool des tableau de stat. Si les mathématiques nous guident sur les chemins de la vérité, on ne peut plus se tromper.
Au passage si seulement GW avait utilisé des D10 plutôt que des D6 pour tous leurs jeu, je n'imagine même pas comment ils auraient été mieux... :D
C'est vrai que quand ils chargent on croirait qu'ils sont mille.

Bannière !!!

manu R&P
Risques & Périls

Messagepar manu R&P » Jeu 01 Juil, 2010 17:03

calment (R&P) a écrit :Au passage si seulement GW avait utilisé des D10 plutôt que des D6 pour tous leurs jeu, je n'imagine même pas comment ils auraient été mieux... :D

Ca c'est sur !
Manu

Le tonnerre est souvent nécessaire pour s'arracher à la torpeur croupissante d'une vie sans saveur.

calment (R&P)
Risques & Périls

Messagepar calment (R&P) » Jeu 01 Juil, 2010 17:50

manu R&P a écrit :
calment (R&P) a écrit :Au passage si seulement GW avait utilisé des D10 plutôt que des D6 pour tous leurs jeu, je n'imagine même pas comment ils auraient été mieux... :D

Ca c'est sur !

Challenge, on réécrit tous les jeux GW avec un système utilisant des dés qui ne soient pas une insulte à la cohérence statisticienne. :mrgreen: Au travail.

Bannière !!!

Djandsilf

Messagepar Djandsilf » Jeu 01 Juil, 2010 18:03

heu ... à désolé il est 18h faut que je rentre vous commencez sans moi ok :mrgreen:
Vous pouvez m'appeler Monsieur le président
Responsable de la diplomatie et des règles de bonne conduite
Le secret pour vraiment réussir, c'est d'avoir une définition suffisamment flexible de la réussite

Rhyoth

Messagepar Rhyoth » Jeu 01 Juil, 2010 19:12

calment (R&P) a écrit :
manu R&P a écrit :

Ca c'est sur !

Challenge, on réécrit tous les jeux GW avec un système utilisant des dés qui ne soient pas une insulte à la cohérence statisticienne. :mrgreen: Au travail.

Faudrait déjà vérifier que Warhammer et 40 k soient cohérents niveau statistiques... :mrgreen:
Loi du jeu de rôle n°12 :
Si vous n'entendez plus un joueur, ce n'est pas parce qu'il est attentif à la partie, c'est qu'il est en train de s'enfiler tous les gâteaux.

Troll Alex [R&P]
Risques & Périls

Messagepar Troll Alex [R&P] » Ven 02 Juil, 2010 10:24

En fait pour moi une compétence comme cerveau lent devrait valoir une ristourne de l'ordre d'environ 25% du prix du joueur.

Je m'explique, à chaque tour le joueur à 16.66% de chance de ne pas jouer. De plus, il perd sa zone de tacle ce qui le rend même inexistant en terme de défense.
Avoir un gros joueur qui paie de grosse carac mais sur lesquels ont ne peu compter de manière fiable ça fait baisser sa valeur intrinsec.

D'ailleurs j'ai calculé le profil de l'Ogre avec la formule mathématique et je suis très en dessous des 140000 Po sans même prendre en compte les compétences malus... J'ai souvent trouvé les profils GW déséquilibré, je commence à comprendre pourquoi :lol:

Tous ça pour dire qu'il faut grandement diminuer l'aléatoirité des compétences malus si l'on veut rééquilibrer ces joueurs.
Pour ma part je partirais sur une proposition à minima de :

Passage au dés de 8 + solitaire sur 3+ pour un joueur appartenant à l'équipe.
La compétence maîtrise est à étudier.

Les compétences concernées :
Cerveau lent, Gros débile, Toujours affamé, Animal sauvage, prendre racine, soif de sang.

Pour les joueurs à la tronçonneuse, je pense que le passage au D8 n'est pas nécessaire, la tronçonneuse étant très efficace

calment (R&P)
Risques & Périls

Messagepar calment (R&P) » Ven 02 Juil, 2010 11:59

Troll Alex [R&P] a écrit :Passage au dés de 8 + solitaire sur 3+ pour un joueur appartenant à l'équipe.

Cette solution me va, c'est pas la peine de perdre des heures en discussion. Au commissaire de décider ce qu'il veut faire.

Bannière !!!

specyre

Messagepar specyre » Ven 02 Juil, 2010 15:47

Passage au dés de 8 + solitaire sur 3+ pour un joueur appartenant à l'équipe.

je suis d'accord aussi. (mauvaise expérience avec le minotaure :mrgreen: )

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Règles »