[roster] Les pirates

Pour toutes les questions et modifications concernant les règles.

Modérateurs : PATRICE, manu R&P, calment (R&P)

calment (R&P)
Jeu préféré : warhammer

[roster] Les pirates

Messagepar calment (R&P) » Lun 28 Juin, 2010 10:36

Ce roster qui semble sympatique avec son petit coté PVK pourrait être marant à jouer. Mais il complétement mal fait.

Qté Titre Coût M F Ag Ar Compétences Normal Double
0 - 16 Moussaillon 50000 po 6 3 3 7 Glissade contrôlée G A, F, P
0 - 2 Singe 40000 po 7 1 4 7 Esquive, Glissade contrôlée, Minus A G, F, P
0 - 1 Canonnier 70000 po 6 3 3 8 Bombardier, Glissade contrôlée G A, F, P
0 - 4 Pirate 100000 po 6 3 3 8 Blocage, Glissade contrôlée G, F A, P
0 - 1 Capitaine 110000 po 6 3 3 8 Blocage, Glissade contrôlée, Intrépidité G, F A, P

* Relance : 60000 po par relance
* Apothicaire : oui
* Sorcier : oui
* Champions disponibles : Captain Gaart, Helmut Wulf, Jack One-eyed, Morg 'n' Thorg, Wils Mousse
C'est vrai que quand ils chargent on croirait qu'ils sont mille.

Bannière !!!

Troll Alex [R&P]
Risques & Périls

Re: [roster] Les pirates

Messagepar Troll Alex [R&P] » Lun 28 Juin, 2010 11:57

Si l'on travail dessus, c'est qu'une personne compte le jouer.
T'es intéressé Clément.

calment (R&P)

Messagepar calment (R&P) » Lun 28 Juin, 2010 12:13

Potentiellement, je la trouve marante, par contre peu être pas tout de suite. J'ai déjà une équipe d'elfes sylvain avec laquelle je n'ai pas encore joué.
Enfin si je trouve des superbe fig, je peu aussi craquer dessus... :D

Calment

Bannière !!!

calment (R&P)

Messagepar calment (R&P) » Lun 28 Juin, 2010 16:52

J'opterais pour les orientations suivantes :

Déjà le singe... hormis son coté "cheaté" il est complétement incohérent. Faudrait déjà savoir de quoi on parle. Est ce un tout petit singe style macaque capucin, ou un grand singe style Orangoutan voir gorille. Parce que c'est effectivement pas la même chose.
Si le petit singe est peut être rapide, je ne comprend alors pas qu'il ait la constitution d'un humain (7 armure) alors que le Halfeling par exemple à 6.
Si c'est un chimpanzé alors ok pour 7 en armure mais surement pas 7 en mouvement (je me souviens des déplacement de Chita, c'était pas non plus husen boltz).
A mon avis ils ont voulu faire le petit macaque perché sur l'épaule du capitaine, ça lui vaudrait donc un profil de snotling.
De plus faut pas oublier que ça reste un animal, dressé peut être mais un animal quand même. Un compétence solitaire voir stupidité en plus serait égallement la bienvenue afin de refléter la nature complétement imprévisible de la bestiole attirée par les cacahouètes que lui jettent le public et sa réelle incapacité à travailler en équipe. Comme il s'agit d'un singe qui saute de branche en branche, la compétence bond me parait appropriée.
Même comme ça il reste une bestiole super balaise. Faites lui une passe à 8 cases de la zone de but et avec des esquives toujours sur 2+ relançable une fois, c'est presque comme s'il avait marqué. C'est pourquoi je pense que limiter à un seul par équipe serait pas mal (y a un seul capitaine donc un seul singe du capitaine).

Ensuite je ne vois pas bien pourquoi pirates, capitaine, et canonnier ont une armure de 8 comme s'ils portaient des casques et protection. Je les imagines plutôt en chemises et chapeau donc avec une armure de 7.
Il n'y a pas de raison que le canonnier n'ait pas Arme secrète tout comme les gobelins. Il doit aussi avoir "manchot", non ?
Enfin le capitaine étant un vrai commandant de navire, je pense qu'il peut avoir la compétence chef, même si normalement personne ne l'a dès le départ.
Ca me donne ça, mais je ne suis pas trop sûr des couts :

Code : Tout sélectionner

Qté   Titre         Coût      M   F   Ag   Ar   Compétences               Normal            Double
0 - 16   Moussaillon    50000 po    6    3    3    7    Glissade contrôlée             G               A, F, P
0 - 1   Canonnier       50000 po    6    3    3    7   Arme secrète, Bombardier, Manchot, Glissade contrôlée    G   A,F,P
0 - 4      Pirate       70000 po    6    3    3    7    Blocage, Glissade contrôlée       G, F                A, P
0 - 1   Capitaine       100000 po   6    3    3    7    Blocage, Glissade contrôlée, Intrépidité, Chef    G, F          A, P
0 - 1      Singe       40000 po    7    1    4    5    Esquive, Glissade contrôlée, Microbe, Minus, Poid plume, Cerveau Lent, Solitaire, Bond       A    G, F, P

* Relance : 60000 po par relance
    * Apothicaire : oui
    * Sorcier : oui
    * Champions disponibles : Captain Gaart, Helmut Wulf, Jack One-eyed, Morg 'n' Thorg, Wils Mousse

Bannière !!!

manu R&P
Risques & Périls

Messagepar manu R&P » Lun 28 Juin, 2010 19:05

Clément m'a devancé !

J'avais préparer ca :
A noter que je ne compe pas jouer une tel équipe.

PROPOSITION EQUIPE PIRATES

0-16 Moussaillions Cout : 50K M6 F3 Ag3 Ar7 Comp : Glissade controlée N:G D:AFP
0-2 Petit singe Cout : 60K M7 F2 Ag4 Ar6 Comp : Glissade controlée, Esquive, Minus, Solitaire N:A D:GFP
0-1 Cannonier Cout : 50K M6 F3 Ag3 Ar7 Comp : Glissade controlée, Arme secrète, Bombardier, Précision N:GP D:AF
0-4 Pirates Cout : 70K M6 F3 Ag3 Ar7 Comp : Glissade controlée, Blocage N:GA D:FP
0-1 Capitaines Pirates Cout : 100K M6 F3 Ag3 Ar8 Comp : Glissade controlée, Blocage, Intrépidité N:GA D:FP

Relances 60K
Manu

Le tonnerre est souvent nécessaire pour s'arracher à la torpeur croupissante d'une vie sans saveur.

calment (R&P)

Messagepar calment (R&P) » Mar 29 Juin, 2010 13:50

D'après ce que j'ai et que tu as posté les différences majeures dans les profils sont :
Singe :
J'en ai prévu 0-1 alors que tu as laissé 0-2.
Tu as mis un profil 7 2 4 6 et moi 7 1 4 5
En plus de tes compétences j'ai ajouté : cerveau lent, bond, microbe, poids plume.
Je me suis basé sur le profil d'un snotling pour commencer (microbe + poids plume). Et donc un 5 en armure me semble plus proche de la constitution d'un capucin. Tu as augmenté la force, je ne vois pas trop la raison. J'ai voulu rajouter cerveau lent pour simuler l'imprévisibilité d'une telle créature et sa faculté à être déconcentré par toute source de nourriture proche. Sinon la compétence bond m'apparait importante afin de montrer la capacité de la créature à toujours retomber sur ses pates et se relever très rapidement. Quant au nombre, pour moi c'était pour simuler le fait que c'était le singe personnel du capitaine, mais après tout il peut très bien en avoir 2.

Canonnier :

J'ai mis manchot (comme ont tous les bombardiers), tu as mis précision.
Je comprend pas pourquoi il aurait précision tout de suite... Mieux vaut le laisser la prendre comme augmentation.

Pirates :
Tu leur donne G et A, moi G et F.
Pour moi je vois plus les pirates comme des forçats, des brutes épaisses, plutôt que comme de voltigeurs (ce serait plutot les moussaillons)

Capitaine :
Tu lui a mis 8 AR, moi j'ai mis 7.
Je vois pas trop pourquoi. Le capitaine ne me semblant pas avoir d'armure non plus.

Voilà, si tu pouvais m'éclairer sur tes choix qu'on en discute.
Calment
PS : J'ai pas regardé les prix. C'est secondaire pour le moment.

Bannière !!!

Troll Alex [R&P]
Risques & Périls

Messagepar Troll Alex [R&P] » Mar 29 Juin, 2010 19:36

Je suis pour limiter le singe à 1 par équipe.
Le 1 en FOR, bond et 5 en AR le fait bien.
Par contre le 4 en Ag avec Microbe & Minus me semble de trop.
Le cerveau lent, c'est comme tu veux mais pour moi, solitaire est déjà assez handicapant.

Donc :

0 - 1
Singe
40000 po
7 1 3 5 Esquive, Glissade contrôlée, Microbe, Minus, Poid plume, Solitaire, Bond A G, F, P

Tu as un truc supers rapide et agile, mais qui va pas supporter une seconde de ce faire malmener.

calment (R&P)

Messagepar calment (R&P) » Mer 30 Juin, 2010 10:59

1 ou 2 singe, je ne sais pas, cela il faudra le voir à l'utilisation.
Troll Alex [R&P] a écrit :Par contre le 4 en Ag avec Microbe & Minus me semble de trop.

4 ou 3 en Ag, je sais pas. D'un coté on peut se dire qu'un singe est super agile, de l'autre il est tellement petit par rapport au ballon qu'il ne devrait pas pouvoir en faire de choses incroyables. Et puis aussi avec Microbe et Minus, il esquive déjà toujours sur 2+. Alors si ça doit l'empêcher de faire des passes avec un ballon gros comme lui, je trouverais ça normal.

Troll Alex [R&P] a écrit :Le cerveau lent, c'est comme tu veux mais pour moi, solitaire est déjà assez handicapant.

Je sais pas trop s'il faut l'une ou l'autre ou les deux. Je pense qu'il faut rappeler que le singe n'est pas fiable. Cerveaux lent rappelle bien la nature imprévisible de l'animal tandis que solitaire reflète son incapacité à jouer en équipe. A choisir entre les deux je pense que cerveau lent serait le plus indispensable. On peut imaginer que le capucin, bien que soumis à ses instincts, écoute bien les ordre du capitaine donc qu'il pourrait accéder aux relances d'équipe. Qu'en pensent les autres de tout ça ?

Troll Alex [R&P] a écrit :Tu as un truc supers rapide et agile, mais qui va pas supporter une seconde de ce faire malmener.

C'est clair, le challenge pour les pirates étant de protéger le singe des blitz adverses afin de pouvoir l'utiliser pour remonter la balle très vite.

Sinon j'avais proposé de mettre "Chef" au capitaine, vous en pensez quoi ?

Bannière !!!

manu R&P
Risques & Périls

Messagepar manu R&P » Mer 30 Juin, 2010 18:21

RE-PROPOSITION EQUIPE PIRATES

0-16 Moussaillions Cout : 50K M6 F3 Ag3 Ar7 Comp : Glissade controlée N:G D:AFP
0-2 Petits singes Cout : 40K M7 F1 Ag4 Ar5 Comp : Glissade controlée, Esquive, Minus, Solitaire N:A D:GFP
0-1 Cannonier Cout : 50K M6 F3 Ag3 Ar7 Comp : Glissade controlée, Arme secrète, Bombardier, Manchot N:GP D:AF
0-4 Pirates Cout : 70K M6 F3 Ag3 Ar7 Comp : Glissade controlée, Blocage N:GA D:FP
0-2 Officiers Pirates (Capitaine et Bosco) Cout : 90K M6 F3 Ag3 Ar7 Comp : Glissade controlée, Blocage, Intrépidité N:GA D:FP

Relances 60K

Bon je commente ma nouvelle proposition.
Je suis re-partie sur le petit singe, avec 1 force et 5 en armure (même si microbe et 4 en Ag ne me plaise que moyennement). Mais je pense qu'un petit singe avec 2 en F sans microbe et 6 en Ar et un cout dans les 60K me paraitrait plus cohérent.
Je pense qu'il faut pouvoir en avoir 2 dans l'équipe car au niveau du jeux un seul singe ce fera savater vite fait.
Je lui ai mis solitaire, les autres compétences comme gros débile et compagnie ne sont que des instruments artificiels pour brider les joueurs avec 5 en F.
Si ont met gros débile au petit singe il faut le mettre aux snotlings, qui je le rappel ont une intelligence qui ne dépasse pas celle d'un jeune chiot stupide.
(D'ailleur un snotling est carrément plus con qu'un ogre, et pourtant c'est les ogres qui ont cerveau lent !)
Le cannonier je lui ai ajouter manchot, j'avais zapper. Je lui avais mit précision (que j'ai viré) car c'est un canonnier, donc habitué à tirer.
J'ai mis 2 choix de "capitaine" que j'ai appeler officiers pirates.
C'est plus une question de jouabilité et de cohérence avec les autres équipes.

Pour les compétences des pirates et officiers, je vois plus les compétences générales et d'agilité en jet simple d'XP.
Ils ont a mon sens un style de jeux rapide et agile que puissant et bourrin.
Manu

Le tonnerre est souvent nécessaire pour s'arracher à la torpeur croupissante d'une vie sans saveur.

Rhyoth

Messagepar Rhyoth » Mer 30 Juin, 2010 19:33

Houlà ! ce post progresse trés vite et j'ai du mal à suivre le rythme !

Désolé mais je vais pas avoir le temps de faire un truc propre, donc je vais juste balancer quelques réflexions dans la tornade avant de me noyer dans ce post.

1) Pour moi les pirates développent une certaine Agilité (monter dans les gréments, abordage...), donc introduire des pirates avec accès au compétences d'AG (on pourrait les appeler Flibustiers par exemple ...).
Ce changement serait d'autant plus facile si on suit l'idée de calment en limitant le petit singe à 0-1 (pour moi ce genre de joueur devrait rester "en option", histoire que ceux qui veulent jouer sans puissent le faire).

2) Capitaine et/ou officier :
_ leur permettre de prendre des compétences de Passe (pour Chef et Nerfs d'acier) est à considérer.
_ Pour l'instant avoir 0-1 Capitaine est pas tout à fait raccord, on a alors 3 approches possibles :
a) on garde le Capitaine unique parce que c'est la classe (dans ce cas là, comme l'a dit Alex, la compétence Chef paraît logique, à la place d'inttrépidité ?)
b) comme l'a fait Manu, on met 0-2 Officiers
c) on fait un capitaine + un bosco : avec 2 profils légèrement différents (Chef pour le Capitaine, Intrépidité pour le bosco)
d) on considère que le capitaine = le coach, et il disparaît purement et simplement du roster

3) Bombardier :
_ dans le Lrb 6.0/CRP, les bombardier n'ont plus la compétence Manchot, donc on peut s'aligner (ou pas)
_ si on ne s'aligne pas, Précision me paraît logique (mais pas obligatoire)
_ vu que c'est un joueur emblématique, on pourrait même pousser le vice en en mettant 0-2 (selon le choix fait sur les officiers)

Voilà, désolé de vous laisser tout ça en vrac, mais j'ai pas le temps de faite mieux.
Loi du jeu de rôle n°12 :
Si vous n'entendez plus un joueur, ce n'est pas parce qu'il est attentif à la partie, c'est qu'il est en train de s'enfiler tous les gâteaux.

calment (R&P)

Messagepar calment (R&P) » Mar 06 Juil, 2010 10:48

Rhyoth a écrit :3) Bombardier :
_ dans le Lrb 6.0/CRP, les bombardier n'ont plus la compétence Manchot, donc on peut s'aligner (ou pas)
_ si on ne s'aligne pas, Précision me paraît logique (mais pas obligatoire)
_ vu que c'est un joueur emblématique, on pourrait même pousser le vice en en mettant 0-2 (selon le choix fait sur les officiers)

Si dans la dernière version, il n'y a plus manchot pour les bombardier, il est évident que l'on s'aligne.
Je pense aussi que 0-2 pour les canonnier est intéressant car il a arme secrète et risque donc assez vite l'exclusion de toute façon.
Rhyoth a écrit :2) Capitaine et/ou officier :
_ leur permettre de prendre des compétences de Passe (pour Chef et Nerfs d'acier) est à considérer.
_ Pour l'instant avoir 0-1 Capitaine est pas tout à fait raccord, on a alors 3 approches possibles :
a) on garde le Capitaine unique parce que c'est la classe (dans ce cas là, comme l'a dit Alex, la compétence Chef paraît logique, à la place d'inttrépidité ?)
b) comme l'a fait Manu, on met 0-2 Officiers
c) on fait un capitaine + un bosco : avec 2 profils légèrement différents (Chef pour le Capitaine, Intrépidité pour le bosco)
d) on considère que le capitaine = le coach, et il disparaît purement et simplement du roster

Y a des figurines déjà trouvable sur internet pour ce roster ? Si oui, il y a quoi disponible, il y a plusieurs capitaines ?
Rhyoth a écrit :Ce changement serait d'autant plus facile si on suit l'idée de calment en limitant le petit singe à 0-1 (pour moi ce genre de joueur devrait rester "en option", histoire que ceux qui veulent jouer sans puissent le faire).

Je vois pas le rapport, si c'est 0-1 ou 0-2, dans tous les cas ça reste une option.
Rhyoth a écrit :1) Pour moi les pirates développent une certaine Agilité (monter dans les gréments, abordage...), donc introduire des pirates avec accès au compétences d'AG (on pourrait les appeler Flibustiers par exemple ...).

manu R&P a écrit :Ils ont a mon sens un style de jeux rapide et agile que puissant et bourrin.

Pour moi il y a de tout, comme tu dis ceux qui font les manœuvres sont agiles, mais j'imagine bien aussi le pirate grosse brute, véritable forçat rompus aux bagnes et champion de bras de fer dans tous les comptoirs des caraïbes.

manu R&P a écrit :Je suis re-partie sur le petit singe, avec 1 force et 5 en armure (même si microbe et 4 en Ag ne me plaise que moyennement). Mais je pense qu'un petit singe avec 2 en F sans microbe et 6 en Ar et un cout dans les 60K me paraitrait plus cohérent.

Cohérent par rapport à l'équilibre de l'équipe ou l'idée qu'on se fait du singe ? Parce que si c'est un petit capucin, je pense que 1 en force et microbe est beaucoup plus cohérent. Je suis ok par contre si tu veux baisser l'agilité à 3. Ok pour lui virer cerveau lent ou solitaire.

Bannière !!!

Troll Alex [R&P]
Risques & Périls

Messagepar Troll Alex [R&P] » Mar 06 Juil, 2010 13:51

Pour un peu plus de clareté, il faudrait reprendre le profil du singe en cours de discution.
Une foi validé, on passe à un autre profil, ça permet d'avancer par étape dans les discutions.

C'est trop alambiqué d'avancer sur tout les fronts en même temps.

calment (R&P)

Messagepar calment (R&P) » Mar 06 Juil, 2010 14:00

Le profil du petit singe est

0-2 Petits singes Cout : 40K M7 F1 Ag4 Ar5 Comp : Glissade controlée, Esquive, Minus, Solitaire N:A D:GFP

Il existe une discussion sur :
- le nombre (0-1 ou 0-2)
- la force (1 ou 2)
- l'agilité (3 ou 4)
- solitaire ou cerveau lent

Bannière !!!

calment (R&P)

Messagepar calment (R&P) » Mar 06 Juil, 2010 14:06

calment (R&P) a écrit :Le profil du petit singe est

Il existe une discussion sur :
- le nombre (0-1 ou 0-2)
- la force (1 ou 2)
- l'agilité (3 ou 4)
- Microbe
- solitaire ou cerveau lent

Perso, à mon niveau de réflexion, je suis plus pour
- 0-2 (si c'est trop faiblard, ça permetra d'en jouer 2)
- 1 en F (c'est un tout petit singe ridicule)
- 3 en Ag (il esquive de tout façon sur 2+ si on lui met microbe)
- microbe et poid plume
- cerveau lent (je préfère à solitaire car il peut relancer normalement et ça reflète le coté primate de la bête)

Encore une fois, tout dépende du profil qu'on veut refléter. S'agit-il d'un capucin, un chimpanzé ou un orang-outan ? J'étais parti sur un capucin.

Bannière !!!

Troll Alex [R&P]
Risques & Périls

Messagepar Troll Alex [R&P] » Mar 06 Juil, 2010 23:55

Pour moi le profil est ok avec 0-2 en effectif.

Cerveau lent, c'est parcque tu le vaux bien. ;)

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Règles »