[roster] Les loups garou

Pour toutes les questions et modifications concernant les règles.

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Rhyoth
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Re: [roster] Les loups garou

Messagepar Rhyoth » Ven 10 Sep, 2010 14:04

Troll Alex [R&P] a écrit :Pour le demi sang, Intrépidité colle bien.
Je dirais dans les 70Kpo s'il peu pexer dans deux catégories entre : Général / Force / Agilité.

0-2 Demi-Sang : 6 3 3 8 : Intrépidité. Cout : 70K
N:GF D:AP

En comparaison avec le coureur nordique, ça colle.

Pour le prédateur, je corrige le tir, il est effectivement un peu trop puissant en rapport à son coût. Je propose une version beaucoup plus typé avec les compétences du Rooster.

0-1 Prédateur
140K M5 F5 Ag1 Ar8 Comp : Animal sauvage, Solitaire, Griffes, Poursuite. Bond. N:F D:GAP

Poursuite avec 5 de MOU ça doit pas couter bien chère mais ça peu être rigolo quand ça marche. Bond est bien sympatique sur une bestiole de ce qualibre et donne une vrais originalité par rapport aux autres Yeti, Minotaure ou Rat Ogre.

J'aime beaucoup cette version du Prédateur : Poursuite et Bond sont 2 compétences qui peuvent être intéressantes sur un animal sauvage, mais qui ne valent jamais de "gaspiller" un double pour les prendre.
Le Demi-sang me paraît également OK.
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Djandsilf
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Re: [roster] Les loups garou

Messagepar Djandsilf » Ven 10 Sep, 2010 14:13

fabrice (R&P) a écrit :
Troll Alex [R&P] a écrit :Je ne suis pas persuadé que Gros débile soit plus pénalisant qu'animal sauvage. Un animal sauvage à terre, c'est une action de Blitz pour le relever sur 2+ sinon c'est du 4+. Il est relativement facile de ramener un fig dans la zone de tacle du gros débile avant de l'activer et ainsi conserver un 2+ à l'activ. J'aurais tendance dire que cela ce vaut.

Il faut déjà y aller pour mettre à terre un joueur avec 5 en force. Par contre, s'ils sont sur leurs deux pattes, et ratent leur jet, ne plus avoir de zone de tacle est chiant.


oui la différence entre un animal sauvage et un débile c'est que le premier NE PERD PAS sa zone de tacle même quand il rate un jet
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Re: [roster] Les loups garou

Messagepar Troll Alex [R&P] » Ven 10 Sep, 2010 15:26

Effectivement gros débile, ça pique dur.
J'aurais pas du prendre le Troll en référence, mais c'est corrigé.

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Re: [roster] Les loups garou

Messagepar manu R&P » Ven 10 Sep, 2010 17:28

J'avais préparé ca, mais je n'ai pas put le poster hier soir.

Question Bg :

Le demi sang est un humain dont l'un des parents est un fils d'Ulric et l'autre un humain.
Il n'a aucune capacité spéciale.

Le jeune loup serait un jeune fils d'Ulric inexpérimenté.

Il est donc plus logique que les ¾ soit des ½ sang et réserver le titre de jeune loup à une catégorie de spécialiste de l'équipe.


Questions règles :

EQUIPE FILS D'ULRIC (Loups garous)
0-2 Loup garou
Cout : 120K M8 F3 Ag3 Ar8 Comp : Frénésie, Griffes, Régénération N:GA D:FP

0-2 Loup garou nordique
Cout : 110K M6 F4 Ag2 Ar8 Comp : Frénésie N:GF D:AP

0-2 Traqueur loup
90K M8 F3 Ag3 Ar7 Comp : Poursuite, lutte, équilibre, Manchot N:GA D:FP

0-2 Jeune loup
Cout : 70K M6 F3 Ag2 Ar8 Comp : Frénésie, Intrépidité N:G,F D:A,P
Ou :
Cout : 70K M6 F3 Ag3 Ar8 Comp : Intrépidité N:G,F D:A,P



0-1 Prédateur
150K M6 F5 Ag2 Ar8 Comp : Animal sauvage, Solitaire, Griffes, Frénésie, poursuite. N:F D:GAP



0-16 Demi Sang
Cout : 50K M6 F3 Ag3 Ar7 Comp : Bond - N:G D:AFP

Les seuls ¾ qui ont accès à plus d'une catégorie de comp sur un jet simple sont les nains, les elfes et les Maraudeurs.
Vue que même les skavens qui sont une race réputée agile n'ont pas de ¾ avec G+A je trouve limite que les jeunes loup puissent l'avoir.
Même si c'est pour une question d'équilibre (blocage+esquive).

Maintenant a effectif plein, il n'y a plus que 2 ¾ sur le terrain et 7 joueurs avec AR 8, donc a mon sens, pas besoin d'ajouter les comp d'AG en jet simple pour les 3/4.
Manu


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Re: [roster] Les loups garou

Messagepar fabrice (R&P) » Ven 10 Sep, 2010 18:14

manu R&P a écrit :Les seuls ¾ qui ont accès à plus d'une catégorie de comp sur un jet simple sont les nains, les elfes et les Maraudeurs.
Vue que même les skavens qui sont une race réputée agile n'ont pas de ¾ avec G+A je trouve limite que les jeunes loup puissent l'avoir.
Même si c'est pour une question d'équilibre (blocage+esquive).

Maintenant a effectif plein, il n'y a plus que 2 ¾ sur le terrain et 7 joueurs avec AR 8, donc a mon sens, pas besoin d'ajouter les comp d'AG en jet simple pour les 3/4.

Je trouve les arguments de Manu très valables.

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Re: [roster] Les loups garou

Messagepar Troll Alex [R&P] » Sam 11 Sep, 2010 08:56

Pour le changement de nom entre le Demi sang et le jeune loup Ok.

Pour le nouveau profil du jeune loupio je resterais sur la version initiale :

0-2 Jeune loup
Cout : 70K M6 F3 Ag3 Ar8 Comp : Intrépidité N:G,F D:A,P


Ne pas donner de comp d'Ag aux 3/4, ça ne semble pas nécessaire et en therme d'équilibre, les 3/4 Skavens ne l'ont pas donc OK pour Pexer en Général.


Pour le Prédateur je le trouve plus originale avec les dernière comp proposées.

Perso je verrais bien :

0-1 Prédateur
160K M6 F5 Ag2 Ar8 Comp : Animal sauvage, Solitaire, Griffes, Bond, Poursuite, N:F D:GAP

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Re: [roster] Les loups garou

Messagepar Rhyoth » Sam 11 Sep, 2010 10:15

Pour ce qui est des demi-sang, c'est justement parce qu'ils sont humain que je préférais les limiter à 0-2 ou 0-4, et ainsi laisser le poste à 0-16 à de vrai loups : j'imagine que vu leur nature, il est rare que les demi-sang soient vraiment accéptés par la meute, et nombreux sont ceux qui n'ont plus aucun contact avec les fils d'Ulric.
Il me paraît donc logique que la meute n'autorise que les demi-sang les plus forts et les plus téméraires à rejoindre leur rangs.

note : il n'est pas interdit de penser que d'autres demi-sang gravitent autours d'une équipe des Fils d'Ulric, mais ils sont sans doute cantonnés à des tâches subalternes (cad hors du terrain).


Pour ce qui est des compétences d'agilité sur les 3/4, je ne vois pas d'incohérence même vis-à-vis des skavens (si les 3/4 sont des loups, c'est effectivement plus compliqué à justifier dans le cas des demi-sang) :
_ la vivacité des skavens a déjà été traduite par un +1 en mouvement
_ l'accès aux compétences d'agilité rendrait ces derniers un poil trop coriace (à moyen termes), dans le sens où ils seraient (un poil) trop difficile à casser : les skavens sont pas chers, ils n'ont aucun problème à remplacer leurs morts.
_ par contre, donner aux loups les comps d'agilité les rendrait (un poil) plus résistants que des skavens...

D'un point de vue plus technique, donner aux loups l'accès aux compétences d'agilités a plusieurs avantage :
_ rentabiliser leur compétence Bond, grâce à des compétences comme Glissade controlée ou Tacle plongeant*.
_ les coachs qui le souhaitent pourront développer un porteur de balle dédié/secondaire , via des comps du genre Equilibre/Sprint, Reception/Plongeon, et biensûr Esquive (l'équipe n'a pour l'instant pas de porteur de balle dédié !)
_ la meilleure résitance apportée par esquive est je pense bienvenue : l'équipe reste chère et peu protégée (7 gars avec 8 d'armure, ça reste moins résistant qu'une équipe humaine, et une équipe de loups débutante ne peut en aligner que 5 au mieux...)
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Re: [roster] Les loups garou

Messagepar Troll Alex [R&P] » Mar 14 Sep, 2010 20:41

Pour les termes Demi-Sang et jeune loup, je laisse d'autre trancher.

Perso, j'avais prévu d'utiliser les figs des serviteurs Vampires pour les 3/4 de l'équipe, donc Demi sang pour les 3/4 ça colle pas mal.

Pour l'accès aux compétence d'Agilité pour les 3/4 en tant que futur joueur de l'équipe je suis pour, après vis à vis des autres équipes à AR7 tel les Skavens c'est donner une possibilité de plus aux loups.
Dans un contexte ou aucun joueur de l'équipe n'est équipé pour jouer le ballon, la spécialisation d'un ou deux 3/4 sera forcément bien venu.

Vous pensez quoi de la dernière version du Prédateur?

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Re: [roster] Les loups garou

Messagepar Djandsilf » Mar 14 Sep, 2010 23:32

le 2 en agi pour 160k est inutile à mon sens, l'équipe coute déjà les yeux de la tête rien qu'avec un effectif complet (940k sans 3/4 ni relances)

on est pas très loin du syndrome elfe, trop de joueurs trop cher trop fragile et dépense exponentiel trop vite
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Re: [roster] Les loups garou

Messagepar Troll Alex [R&P] » Mer 15 Sep, 2010 22:00

Le prédateur est peut-être de trop dans le roster?

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Re: [roster] Les loups garou

Messagepar Rhyoth » Jeu 16 Sep, 2010 12:40

Troll Alex [R&P] a écrit :Le prédateur est peut-être de trop dans le roster?

En tout cas, il sera très difficile de le caser dans une équipe débutante, et réussir à économiser assez pour l'acheter en cours de ligue s'avéra compliqué. De plus, son rapport coût/efficacité reste, comme tous les gros Balèze, assez moyen.
Après, il reste un ajout intéressant en tant que Mercenaire, ou pour une équipe déjà bien développée...

Par contre, s'il est dans l'équipe, il me paraît logique de virer un des champion pour mettre un Champion Gros Balèze à la place (le plus simple serait de retirer Igor le Fou pour Icepelt HammerBlow).



Sinon, j'ai une autre idée pour le demi-sang (seulement s'il reste un spécialiste à 0-2) :
0-2 : Demi-Sang : 6 3 3 7 : Blocage, Frénésie* - N : G,F / D : A, P - 70.000 PO
*cette compétence peut éventuellement être remplacée par Bond, Intrépidité ou même Parade
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Re: [roster] Les loups garou

Messagepar Troll Alex [R&P] » Jeu 16 Sep, 2010 21:46

Va pour suppression du Prédateur.

Ok pour retirer Igor le Fou pour Icepelt HammerBlow


0-2 : Demi-Sang : 6 3 3 7 : Blocage, Frénésie* - N : G,F / D : A, P - 70.000 PO
*cette compétence peut éventuellement être remplacée par Bond, Intrépidité ou même Parade

J'ai une préférence pour dans l'ordre : Parade, Bond, Intrépidité voir simplement +1 en AR ;)
Dernière édition par Troll Alex [R&P] le Mer 22 Sep, 2010 19:13, édité 1 fois.

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Re: [roster] Les loups garou

Messagepar Troll Alex [R&P] » Mer 22 Sep, 2010 19:05

J'ai reçu mes figs, je joue avec quoi au final? :D

Comme ça il serait sympa et plutôt original :

0-2 : Demi-Sang : 6 3 3 7 : Blocage, Parade - N : A,F / D : G, P - 70.000 PO

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Re: [roster] Les loups garou

Messagepar Rhyoth » Jeu 23 Sep, 2010 02:46

S'il n'y a plus d'objections, l'équipe suivante me paraît suffisamment aboutie et cohérente pour être testé :

Fils d'Ulric (Loups garous)

0-16 Jeune loup : 50 000 po
M6 F3 Ag3 Ar7 : Bond - N : G, A / D : F, P

0-2 Demi Sang : 70 000 po
M6 F3 Ag3 Ar7 : Blocage, Parade - N : G, F / D : A, P

0-2 Traqueur loup : 90 000 po
M8 F3 Ag3 Ar7 : Manchot, Equilibre, Lutte, Poursuite - N : G, A / D : F, P

0-2 Loup garou nordique : 110 000 po
110K M6 F4 Ag2 Ar8 : Frénésie - N : G, F / D : A, P

0-2 Loup garou : 120 000 po
120K M8 F3 Ag3 Ar8 : Frénésie, Griffes, Régénération - N : G, A / D : F, P


* Relance : 60000 po par relance
* Apothicaire : oui
* Champions disponibles :
Wilhelm Chaney (champion Loup-Garous) : 240 000 po
Morg'n'Thorg : 430 000 po
Helmut Wulf (humain avec tronçonneuse) : 110 000 po
Zug la Bête (Bloqueur (in)humain) : 260 000 po
Icepelt Hammerblow : 330 000 po
1 autre (j'y viens dans le prochain post)


Bien sûr, ce roster est toujours en cours de développement, et j'appelle donc tout ceux qui joueront avec ou contre cette équipe à bien regarder les points suivants :
_ les performances et la "survivabilité" des Traqueurs Loup
_ les performances des Demi-Sang, et plus particulièrement l'impact de la compétence Parade
_ les performances des Jeunes Loups, et plus particulièrement l'impact de l'accès aux compétences d'Agilité
Loi du jeu de rôle n°12 :
Si vous n'entendez plus un joueur, ce n'est pas parce qu'il est attentif à la partie, c'est qu'il est en train de s'enfiler tous les gâteaux.

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Re: [roster] Les loups garou

Messagepar Rhyoth » Jeu 23 Sep, 2010 02:56

Pour ce qui est du dernier champion, j'aurais tendance à préférer Grim Croc d'acier à Zara la tueuse pour 3 raisons :
_ rien que pour son nom, il mérite de figurer dans l'équipe
_ il y a beaucoup de similitude entre "l'éthos" des suivants d'Ulric et celui Tueurs de Trolls (tout le côté "Même pas peur, même pas mal, les armures c'est pour les nazes...")
_ l'équipe manque de champion bon marché, et même s'il est pas donné (220 k), il reste plus facile à caser que Zara (car, à 270k, elle souffre énormément de la double comparaison avec à la fois Zug et Wilhelm)

Qu'en dites vous ?
Loi du jeu de rôle n°12 :
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