[roster] Les loups garou

Pour toutes les questions et modifications concernant les règles.

Modérateurs : calment (R&P), PATRICE, manu R&P

Djandsilf

Re: [roster] Les loups garou

Messagepar Djandsilf » Mar 13 Juil, 2010 12:51

ça fait beaucoup quand tu joues contre des lézards avec leurs 6 saurus et le kroxigor soit 7 créat sur lesquels utilisé la comp

tu peux aussi tombé sur des équipes ou ça te sert jamais genre nains, elfes, humains etc

intrépidité c'est une comp dans la catégorie des comps qui te font faire des conneries (surtout sans blocage), ça te fait tenter des jets que tu n'aurais pas tenté si tu ne l'avais pas eu et prendre le risque de foirer. c'est clairement une comp offensive mais ça ne sert pas à tous les matchs, les nains comme les nordiques avec les 2 intrépides de base s'en sortent contre les équipes où ça sert et n'ont pas des profils surchargé contre les autres équipes.

l'avoir sur un profil de 3/4 ça aide, y en a forcément un là où c'est utile, mais contrairement au tueur nain y a pas blocage et frénésie derrière pour que ça soit ultime

je suis plutôt pour ça donnerait un peu d'originalité à l'équipe
Vous pouvez m'appeler Monsieur le président
Responsable de la diplomatie et des règles de bonne conduite
Le secret pour vraiment réussir, c'est d'avoir une définition suffisamment flexible de la réussite

fabrice (R&P)
Risques & Périls

Messagepar fabrice (R&P) » Mar 13 Juil, 2010 19:12

Djandsilf a écrit :ça fait beaucoup quand tu joues contre des lézards avec leurs 6 saurus et le kroxigor soit 7 créat sur lesquels utilisé la comp

tu peux aussi tombé sur des équipes ou ça te sert jamais genre nains, elfes, humains etc

intrépidité c'est une comp dans la catégorie des comps qui te font faire des conneries (surtout sans blocage), ça te fait tenter des jets que tu n'aurais pas tenté si tu ne l'avais pas eu et prendre le risque de foirer. c'est clairement une comp offensive mais ça ne sert pas à tous les matchs, les nains comme les nordiques avec les 2 intrépides de base s'en sortent contre les équipes où ça sert et n'ont pas des profils surchargé contre les autres équipes.

l'avoir sur un profil de 3/4 ça aide, y en a forcément un là où c'est utile, mais contrairement au tueur nain y a pas blocage et frénésie derrière pour que ça soit ultime

je suis plutôt pour ça donnerait un peu d'originalité à l'équipe

Sauf que taper à deux dés contre un saurus ou un kroxigor avec deux 3/4, je trouve ca assez bourrin. Contre une équipe avec pas mal de joueurs avec 4 ou 5 en force autant aligner une équipe avec que des 3/4.

Rhyoth

Messagepar Rhyoth » Mar 13 Juil, 2010 23:24

fabrice (R&P) a écrit :Sauf que taper à deux dés contre un saurus ou un kroxigor avec deux 3/4, je trouve ca assez bourrin. Contre une équipe avec pas mal de joueurs avec 4 ou 5 en force autant aligner une équipe avec que des 3/4.

Si ça peux vous rassurer, voilà 3 Bonnes raisons de ne pas dramatiser :
1) avec un profil très basique, et surtout une armure de 7, ils sont loin d'être extraordinaires, et ne vont pas résister très longtemps...
2) avec seulement des compétences Générales, ils sont très limités
3) Intrépidité est certes pratique dans certains cas, mais elle requiert toujours un jet de dés...
4) Intrépidité sans Blocage, ou pas mal de potes avec Garde à proximité, c'est pas si facile à utiliser.

Tout ça pour dire qu'il ne surpasse certainement pas les autres 3/4 (j'aurais même tendance à dire qu'il leur est plutôt inférieur)

Troll Alex [R&P] a écrit :A discuter :

Pour moi il manque un profil avec effectif 0 - 4 un peu solide.
Ou alors un profil 0-2 un peu solide et un gros monstre.

Tout à fait d'accord. Après la solution la plus facile est d'ajouter un poste à 0-4.
Sinon, pour la grosse bête, il nous faudrait trouver un autre concept pour le 3/4* : Intrépidité perdrait son intérêt (déjà limité) si l'équipe dispose aussi d'un BG (et vice-versa).

* quelqu'un aurait un nom valable à lui donner ? je pensais à "Jeune Loup" ou éventuellement "Jeune Sang"... D'autres idées ?

PS : merci Manu pour ton topo. J'aurais juste besoin d'une précision qui pourrait nous simplifier énormément la vie : est-ce qu'il existe une sorte de lien empathique entre les Fils d'Ulric, voire est-ce qu'on prendre la liberté de le suggérer (sans aller à l'encontre du background bien sûr) ?
Loi du jeu de rôle n°12 :
Si vous n'entendez plus un joueur, ce n'est pas parce qu'il est attentif à la partie, c'est qu'il est en train de s'enfiler tous les gâteaux.

fabrice (R&P)
Risques & Périls

Messagepar fabrice (R&P) » Mer 14 Juil, 2010 00:58

Rhyoth a écrit :
fabrice (R&P) a écrit :Sauf que taper à deux dés contre un saurus ou un kroxigor avec deux 3/4, je trouve ca assez bourrin. Contre une équipe avec pas mal de joueurs avec 4 ou 5 en force autant aligner une équipe avec que des 3/4.

Si ça peux vous rassurer, voilà 3 Bonnes raisons de ne pas dramatiser :
1) avec un profil très basique, et surtout une armure de 7, ils sont loin d'être extraordinaires, et ne vont pas résister très longtemps... que ca soit 7 ou 9, ca change pas grand chose pour moi, je passe quasi jamais l'armure
2) avec seulement des compétences Générales, ils sont très limités blocage, frénésie, tacle/lutte/parade/poursuite, ca laisse quand même pas mal de possibilité.
3) Intrépidité est certes pratique dans certains cas, mais elle requiert toujours un jet de dés... effectivement, 2+ contre un gars avec 4 en force ...
4) Intrépidité sans Blocage, ou pas mal de potes avec Garde à proximité, c'est pas si facile à utiliser. pour blocage, c'est vite réglé avec 6 pex

Rhyoth

Messagepar Rhyoth » Mer 14 Juil, 2010 03:23

1) La différence ente 7 et 9 est très nette crois-moi (sinon prend un peu plus de gars avec Chataîgne, suivi d'Ecrasement, tu verras tu perceras beaucoup plus souvent les armures, surtout celles à 7)

2) ils leur manquent les essentiels Garde et Chataîgne (et Stabilité est aussi très pratique)

3) si tu ne fais ce jet qu'une ou deux fois par partie t'as en effet peu de chance de le rater, mais multiplies ces jets et t'auras des soucis (surtout avec une équipe qui ne peut pas se permettre de gaspiller ses relances)

4) Blocage est vite reperdu avec 7 en armure...

Sinon, pour te donner une idée, voilà les stats pour un plaquage un gars avec 4 en Force sans compétence avec un gars de F3 + 1 soutien sans relance :
Le 1er chiffre pour un joueur qui n'as que Intrépidité (plaquage à 2 dé le plus souvent)
Le 2nd si ton joueur n'a que Blocage (plaquage à 1 dé)
Défenseur Plaqué : 52% conter 50 %
Repoussé : 33 % contre 33 %
Attaquant Plaqué (Turnover) : 15 % contre 17%

Vu comme ça, la différence entre Blocage et Intrépidité n'est pas probante...
Bien sûr, je n'ai pas pris en compte de nombreux facteurs (relance d'équipe, compétences du défenseur, s'il est vital que l'attaquant soit repoussé...) qui jouent quasi tous en faveur du joueur avec Intrépidité.
Si vous n'entendez plus un joueur, ce n'est pas parce qu'il est attentif à la partie, c'est qu'il est en train de s'enfiler tous les gâteaux.

manu R&P
Risques & Périls

Messagepar manu R&P » Mer 14 Juil, 2010 12:26

Rhyoth a écrit :PS : merci Manu pour ton topo. J'aurais juste besoin d'une précision qui pourrait nous simplifier énormément la vie : est-ce qu'il existe une sorte de lien empathique entre les Fils d'Ulric, voire est-ce qu'on prendre la liberté de le suggérer (sans aller à l'encontre du background bien sûr) ?

Rien ne signal un tel lien. Maintenant, ont peut imaginer qu'il existe tant que ca reste dans le domaine du plausible (genre lien qui unit une meute de loups).
Manu

Le tonnerre est souvent nécessaire pour s'arracher à la torpeur croupissante d'une vie sans saveur.

Rhyoth

Messagepar Rhyoth » Sam 24 Juil, 2010 09:22

Bon, vu que les suggestions sur le coeur de l'équipe se font plus rares, j'en profite pour faire dévier le débat sur 2 autres points :

1) Le prix de la Relance d'équipe :
Pour l'instant, elle est estimée à 60.000 po, pour représenter :
_ que ces joueurs de part leur nature en partie animale, ont du mal à bien intégrer le but et les règles du Blood Bowl.
_ qu'ils ont aussi une forte tendance à se laisser dominer par leurs instincts primitifs, parfois au détriment du jeu.

Cependant, il n'est pas inconcevable de baisser le prix de cette relance à 50.000 PO, si l'on met l'accent sur les points suivants :
_ une meute de loup est un ensemble organisé et hiérarchisé, et les loups qui la compose font preuve d'une coopération très efficace (par exemple pour la chasse, mais aussi pour l'élevage des petits)
_ il n'est pas rare, dans la littérature fantastique, de voir que les loups/loups-garous possèdent un lien surnaturel, on peut imaginer que nos loups ont un don qui s'en rapproche.

Cette option mérite, je pense, d'être considérée, surtout si l'on reste avec le 3/4 avec Intrépidité.

2) les Champions :
Depuis le LRB 6, toutes les équipes ont accès à 6 champions, il me paraît donc préférable d'en donner autant aux Loups-Garous : 3 de ces Champions semblent assez évident :
Wilhelm Chaney (champion Loup-Garous), Morg'n'Thorg et Helmut Wulf (humain avec tronçonneuse)
On peut rajouter Icepelt Hammerblow (Troll des Neiges) si l'équipe dispose d'un Gros Balèze.

Ce qui nous laisse donc 2 à 3 places à prendre, et là je vois plusieurs candidats possibles :
_ Grim Croc d'Acier (Tueur de Trolls)
_ Zug la Bête (Bloqueur (in)humain)
_ Zara la tueuse (Tueuse de Vampires humaine)
_ Jordell Flèchevive (Danseur de guerre*)

Vu que tous ces champions sont relativement chers, peut être pourrait-on garder une place pour un champion plus abordable, du genre :
_ Igor le Fou (Humain avec Régénération)
_ Dolfar Long'Jambes (Kicker Elfe Sylvain*)
_ Willow Rosebark (Dryade**, à priori partenaire de Zara)

Qu'en pensez-vous ?

* j'ai mis dans cette liste des Elfes sylvains, car ils me semblent que certains membres de cette race ont la capacité de se transformer en loup
** ça, c'est juste pour le fun d'avoir un "arbre" dans une équipe de "chiens"

Troll Alex [R&P]
Risques & Périls

Messagepar Troll Alex [R&P] » Lun 26 Juil, 2010 17:22

Sur le prix de la Relance d'équipe, vaste débat.
Je comprends qu'elle est sensé refléter la capacité d'assimilation du jeu par l'équipe. Mais pour moi les couts de relance différenciés entre équipe sont une des abérations du jeu.

Je ne vois aucune trame de cohérence entre le coût de relance élevé dans certaine équipe et un éventuel rééquilibrage par une boost, même léger sur les profils.

Ont est en face d'un cas de règle type GW... Les équipes qui ont des relances à bas prix profites d'un bonus purement gratuit.

Donc je ne me prononce pas, sauf pour lancer un pavé dans la marre et dire, toutes les équipes devraient avoir des relances à 50K et terminé. ;)

Autre proposition, faire comme GW, lancez un D3 + 4 x10K la relance. (Oui les Nains et leurs relances à 40K c'est du délire) :lol:

Bref, j'en sais rien, faite comme bon vous semble, même si des relances à 50K me feraient bien plaisir. :mrgreen:
Dernière édition par Troll Alex [R&P] le Lun 26 Juil, 2010 17:32, édité 1 fois.

Djandsilf

Messagepar Djandsilf » Lun 26 Juil, 2010 17:29

t'es pas à jour alex les nains ont des relances à 50k maintenant
Vous pouvez m'appeler Monsieur le président
Responsable de la diplomatie et des règles de bonne conduite
Le secret pour vraiment réussir, c'est d'avoir une définition suffisamment flexible de la réussite

Troll Alex [R&P]
Risques & Périls

Messagepar Troll Alex [R&P] » Lun 26 Juil, 2010 17:32

Ok sur les 3 premiers :

Wilhelm Chaney (champion Loup-Garous)
Morg'n'Thorg
Helmut Wulf (humain avec tronçonneuse)

Pour les autres je vois :

Zug la Bête (Bloqueur (in)humain) Car c'est un profil de gros changeforme, il suffira de l'appeler différement pour l'occasion.
Zara la tueuse (Tueuse de Vampires humaine) Car les Loup garou aime pas les vampires ;) et que c'est une bourrine qui a un profil de loulou survolté.
Igor le Fou (Humain avec Régénération), parcqu'il colle plus à l'ambiance que les autres.

Troll Alex [R&P]
Risques & Périls

Messagepar Troll Alex [R&P] » Lun 26 Juil, 2010 17:33

Djandsilf a écrit :t'es pas à jour alex les nains ont des relances à 50k maintenant

A ils ont corrigé leur D3!!! :lol: :lol: :lol: :wink:

Rhyoth

Messagepar Rhyoth » Ven 30 Juil, 2010 10:08

Troll Alex [R&P] a écrit :Sur le prix de la Relance d'équipe, vaste débat.
Je comprends qu'elle est sensé refléter la capacité d'assimilation du jeu par l'équipe. Mais pour moi les couts de relance différenciés entre équipe sont une des abérations du jeu.

Je ne vois aucune trame de cohérence entre le coût de relance élevé dans certaine équipe et un éventuel rééquilibrage par une boost, même léger sur les profils.

Ont est en face d'un cas de règle type GW... Les équipes qui ont des relances à bas prix profites d'un bonus purement gratuit.

Donc je ne me prononce pas, sauf pour lancer un pavé dans la marre et dire, toutes les équipes devraient avoir des relances à 50K et terminé. ;)

Autre proposition, faire comme GW, lancez un D3 + 4 x10K la relance. (Oui les Nains et leurs relances à 40K c'est du délire) :lol:

Bref, j'en sais rien, faite comme bon vous semble, même si des relances à 50K me feraient bien plaisir. :mrgreen:

Restons concentré sur notre problème, à savoir les loups-garou, et pour être plus précis la qualité de leur collectif : comment le qualifierez-vous ?
1) Bon
2) Médiocre
3) Exécrable, voire Inexistant
Même si la réponse déterminera le prix de la relance, essayons de ne pas penser en termes d'équilibre pour l'instant (on s'occupera d'équilibrer l'équipe plus tard si besoin est).

Sinon, pour la relance universelle à 50.000, je suis pas d'accord :
_ dans un sport collectif, la qualité du collectif a énormément d'importance sur le jeu. Il me semble donc normal qu'il existe un mécanisme de jeu qui représente cela.
_ il existe des compensations au prix de la relance, par exemple : aucune équipe avec une relance à 50.000 PO n'a de joueur avec une force supérieure à 3 (hors Big guy), tandis que les équipes avec une relance à 70.000 ont bien souvent Régénération sur la plupart de leur joueurs ...

calment (R&P)
Risques & Périls
Jeu préféré : warhammer

Messagepar calment (R&P) » Ven 30 Juil, 2010 10:13

Médiocre, il chassent en meute, mais ils ne sont pas de grand joueurs de Bloodbowl avec une parfaite intelligence de jeu. Ils courent après la balle comme des petits toutous. :D
C'est vrai que quand ils chargent on croirait qu'ils sont mille.

Bannière !!!

manu R&P
Risques & Périls

Messagepar manu R&P » Ven 30 Juil, 2010 13:00

Vue leurs profils je dirait comme les nordiques : 60K (médiocre)
Manu

Le tonnerre est souvent nécessaire pour s'arracher à la torpeur croupissante d'une vie sans saveur.

Troll Alex [R&P]
Risques & Périls

Messagepar Troll Alex [R&P] » Sam 28 Août, 2010 12:06

Je relance le topic.

C'est le dernier cara pour finaliser le rooster, sinon je me lance dans la ligue avec des Skavens...

Pour avancer un poil plus vite je vais soumettre ce qui est pour moi concidéré comme correct jusqu'ici :

PROPOSITION EQUIPE FILS D'ULRIC (Loups garous)

0-2 Loup garou
Cout : 120K M8 F3 Ag3 Ar8 Comp : Frénésie, Griffes, Régénération N:GA D:FP
0-2 Loup garou nordique
Cout : 110K M6 F4 Ag2 Ar8 Comp : Frénésie N:GF D:AP
0-2 Traqueur loup Cout :
90K M8 F3 Ag3 Ar7 Comp : Poursuite, lutte, équilibre, Manchot N:GA D:FP

* Relance : 60000 po par relance
* Apothicaire : oui
* Champions disponibles :
Wilhelm Chaney (champion Loup-Garous)
Morg'n'Thorg
Helmut Wulf (humain avec tronçonneuse)
Zug la Bête (Bloqueur (in)humain)
Zara la tueuse (Tueuse de Vampires humaine)
Igor le Fou

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Règles »