Messagepar Onirim R&P » Mar 25 Mai, 2010 18:39
La rumeur a fait grand bruit.
Colportée par les marchands et les voyageurs tout autour d'Ygaa'ra, il ne fallut pas plus de deux semaines pour que l'information soit relayée jusqu'au fin fond des terres Sykts, ou dans les Clans enneigés de la Tribu de l'Ours.
Les responsables de plusieurs pays se seraient rencontrés dans la petite Cité de Calerra, en terre Decapolis, afin de trouver un accord sur les futurs voyages et les futures colonies. Les Gouvernements signataires du Traité de Calerra s'engageraient à ouvrer de concert pour le développement d'une marine moderne, pour la protection des colons de l'île d'Ygaa'ra, ainsi que pour un partage équitable des ressources.
Les signataires du Traité de Calerra seraient le Royaume de Telorie, les Duchés de Navelle, La Ligue de Decapolis, ainsi que la Haute Cour de Siallaën.
La ville portuaire de Lustor, située au sud du Royaume de Telorie, serait déclarée Zone Ouverte. La présence de citoyens de tout pays y est donc autorisée, bien que contrôlée.
On dit que les marchands les plus influents d'Ygaa'ra espèrent beaucoup des découvertes qui seront bientôt faites sur les nouvelles îles.
